Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
15 juin 2016

Il pleut, il mouille.............

Je suis fâchééééééééééééé avec Barnabé!!!

Mais pourquoi Saint Barnabé n'a-t-il pas coupé l'herbe sous les pieds de saint Médard ?

Il n'avait pas compris que la pluie, nous n'en pouvions plus.

Pourtant, j'ai tout fait pour appeler le soleil.

Des cousettes légères aux couleurs gaies et bien non.

Alors, pour vraiment montrer au soleil que je l'attends de pied ferme, j'ai cousu un petit haut pour marier avec les jupes vues ici et

WP_20160614_001 (Copier)

WP_20160614_003 (Copier)

 

WP_20160614_007 (Copier)

Tissu de mon stock dont la provenance est oubliée.

Modèle déjà réalisé il y a de cela plusieurs années peut-être bien une décennie, à l'époque glorieuse ou j'avais quelques tailles de moins.

Ce modèle est vraiment très simple à réaliser, la preuve, je l'ai coupé sans patron

. Pour le dos un rectangle avec juste une toute petite encolure et pour le devant 2 rectangles avec une encolure un peu plus marquée. 

Le col : encore un rectangle.

Après il ne reste plus qu'à assembler le tout et à mettre les passants (12) pour la ceinture et le lien de l'encolure.

WP_20160614_005 (Copier)

WP_20160614_009 (Copier)

Lien d'encolure sous biais pris en sandwich lors du montage du col.

Et bien, comme les jupes, ce haut n'a encore jamais été porté. Il est allé garnir un peu plus l'armoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit look vintage trop joli !!! Avec ce top coloré, le soleil ne devrait pas pouvoir résister ;) Croisons les doigts ... xoxo
Répondre
S
Tu es tendance avec ces petites fleurs et ce line qui fait un volant !!!<br /> <br /> oui, vivement le soleil.
Répondre
C
il est très joli ce petit haut !!
Répondre
L
Allez courage le soleil va venir, tes jolies petites fleurettes vont lui donner envie de briller 😎
Répondre
H
Très joli , simple mais tout de même un lien resserrant la taille, et un joli petit col. Le beau temps d'été n'est pas encore pour aujourd'hui ni demain .... Nous allons patienter ni pouvant rien changer .
Répondre
Publicité