Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
6 mars 2024

Couture de janvier 2024

Un peu en retard.😉

J'ai mis un temps infini à prendre mes cousettes en photos. Et après j'ai aussi tardé à rédiger un petit post, et voilà que Canalblog change. 

Pour tout vous avouer, j'avais écrit un petit article avec photos, mais Canalblog a décidé de ne pas le publier. J'espère que ce nouvel essai sera admis par l'hébergeur du blog.

J'ai un peu pensé à moi et cousu des tee-shirts. 

tissu acheté lors du dernier marché aux tissus hollandais. 

Jersey noir pour le corps et jersey dévoré pour les manches. 

Le patron provient d'un modèle Burda cousu il y a des lustres. ( l'étiquette sur laquelle étaient notées les références du catalogue et du modèle, s'est envolée.)

J'ai voulu faire une petite fantaisie en ajoutant des poignets noirs sur lesquels j'ai fait des nervures. Vu sur mon ami Pinterest avec lequel, je passe plus de temps que je le voudrais. 

Il reste des faux fils, rassurez - vous, ils ont été enlevés depuis, car ce tee-shirt a déjà été porté plusieurs fois.

Un biais de satin couvre la couture de l'encolure dos.

Et toujours pour ma pomme un autre tee-shirt noir tout simple, avec, toutefois, là encore un petit "agrément"

autour de l'encolure : des strass et des clous

Biais de finition à l'encolure dos. 

Et pour rester dans le noir (black is black) un tee-shirt homme. 

Là aussi, j'ai voulu faire une petite fantaisie.

Empiècements matelassés et bordés avec le point à l'envers de la recouvreuse.

Les tissus de ces cousettes proviennent du marché aux tissus de cet automne.

Dernier haut pour moi,

Repéré un modèle similaire sur mon ami Pinterest, et ayant deux petits coupons d'un tissu bouclette qui me plaisait bien, j'ai pensé avoir trouvé le modèle idéale. 

Les seules coutures sont les épaules, l'ourlet, les enformes de l'encolure, la bordure le long des ouvertures latérales et la fixation du dos et du devant dans le bas de ce "sur pull".

 

Porté une seule fois, car mis sous un manteau, je me suis retrouvée avec un paquet de tissu sur les côtés, (pas très agréable cette masse). Je vais revoir ma copie et peut-être couper un peu dans la largeur et fixer les côtés sur une plus grande hauteur.

C'était la couture du mois de janvier.

J'essaie de revenir assez rapidement pour dévoiler la couture de février (toujours en retard)

Avec ces cousettes, je participe au défi de Dane et son crochet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour toutes ces belles choses, moi je m'arrĂȘte aux accessoires car je ne suis pas trĂšs calĂ©e pour faire de l'habillement, je vous envie Mesdames...quant au tricot n'en parlons par !
RĂ©pondre
A
merci beaucoup pour ce trÚs gentil commentaire.<br /> Je viens de copier le sac de courses à soufflets que vous avez publier ce jour. Merci pour le tuto.<br /> Bonne soirée.
M
Super ces shirts ! Sages et classiques, ils doivent bien t'aller. Je 'envoie un mail.
RĂ©pondre
A
merci beaucoup Claudette. Bon week end.
J
J'adore le premier, quant aux bouclettes, pourquoi ne pas le porter comme veste de printemps sauf si les échancrures sont trop importantes. Il faut que je me remette à la couture, tous ces travaux donnent envie ! Bonne journée !!!
RĂ©pondre
A
Merci Jacques pour ce gentil message.<br /> Il faut que je modifie l'ouverture des cÎtés.<br /> Bonne soirée.
L
Ils sont trĂšs sympas ces hauts! Bravo pour ces jolies cousettes!
RĂ©pondre
A
Merci beaucoup. <br /> Bonne journée.
O
Que de trÚs beaux ouvrages ! j'adore ton tissu bouclette !<br /> Bonne journée !
RĂ©pondre
A
Merci beaucoup. <br /> Bonne journée à toi aussi, malgré les prévisions météo.
Publicité