Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
1 février 2023

Bonnets

Pour résister au vent du Nord glacial, j'ai trouvé dans mes sacs à laine de quoi tricoter deux bonnets

Le premier est destiné à mon fils ainé .

Laine Tweed de chez Zeeman il y a quelques mois si, pas année. 
Tricoté en 4,5 -5 cela avance très vite. 

20230127_192500

20230127_192508

20230127_192446

20230127_192519

Modèle Swallowfield,  trouvé sur le blog : Tricote pas tout .

Aucune difficulté pour les torsades, les explications sont aux petits oignons.

J'ai mis mon grain de sel au niveau des côtes en faisant une torsade sur une seule maille.

C'est un endroit où les châles, tours de cou, et bonnets sont tous plus beaux les uns que les autres. On a que l'embarras du choix.

.

Maintenant le bonnet du chef (de famille)

Laine Tweed de chez Zeeman, aiguilles 4,5 - 5

20230128_094649

.

20230128_094703

20230127_192603

Toujours du même blog, modèle Niord.

Modèle hyper simple.

J'ai tout de même mis mon grain de sel au niveau de la partie jersey, (pas très visible sur les photos, dont la qualité est "Bof, bof"). J'ai fait une maille torse toutes les 6 mailles.

Maintenant plus peur du vent sur les calvities débutantes  avancées, mais chutttt, il ne faut pas le dire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces bonnets sont très sympas ! merci pour le lien. Bonne soirée !
Répondre
J
Jolis bonnets en grosse laine et point fantaisie (la tienne), je n'ai pas montré le mien qui est tout simple (fait à la machine en circulaire après les côtes avec diminution tous les rangs) et je porte celui que m'a fait une amie du club tricot. Merci d'être passée voir creagil ! Bonne journée !
Répondre
S
très jolis ! bisous
Répondre
N
Eh bien, il y en a 2 qui vont avoir bien chaud à la tête !
Répondre
Q
waow, ils doivent être effectivement bien chauds vu l'épaisseur de la laine. bravo<br /> <br /> bzz
Répondre
Publicité