Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
18 mars 2024

couture Février

Toujours en retard, mais, je vous promets d'essayer de m'améliorer pour les prochaines échéances.

En février, il y a eu carnaval, et pour cette occasion, j'ai cousu du rêve pour une petite fille.

Une robe de Princesse, avec des strass, il faut du "Kibrille" 

Satin rouge et blanc brillant de chez Mondial tissu qui dormaient sur mes étagères depuis quelques temps.

Galon argenté pour border les empiècements blancs.

Patron Burda qui a beaucoup, beaucoup été utilisé.

Pour accompagner cette robe, j'ai réalisé un petit sac afin de pouvoir y mettre les confetti.

Une petite fleur assortie à celle de la robe avec une perle d'un ancien collier

Et comme le galon "Kibrille" gratte, j'ai doublé entièrement la robe avec un drap ancien.

Après cette petite couture, j'ai utilisé un coupon qui me restait des différentes coutures faites ici ou  pour réaliser un châle.

Ce tissu laine "gratte" alors je l'ai doublé avec un coupon acheté à Sainte Marie aux Mines il y a bien longtemps. Ce coupon contient de la soie donc tout doux pour mon cou.

 

 

Ce coupon étant en petite largeur, j'ai dû faire plusieurs découpes et surtout l'utiliser dans tous les sens.

Et pour finir, un nouveau tee-shirt.

tissu acheté lors du marché aux tissus de cet automne, d'après le patron déjà utilisé pour plusieurs coutures ici et  entre autre

Petites modifications au niveau des manches. J'avais repéré lors de mes balades sur le net, des poignets avec des plis. Pour cela j'ai élargi  la manche (à partir de la mi-hauteur) et allongé de 10cm, afin de pouvoir faire l'ourlet sans condamner les plis . (je ne suis pas très claire dans mes explications).

Un biais de coton à l'encolure dos..

C'était mes petites coutures du mois de février.

 

 

Avec ces coutures je participe au défi de Dane et le crochet 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est magnifique bravo et la robe princesse waouh !!!! Bonne soirée
Répondre
A
merci beaucoup, elle a surtout fait plaisir à la puce.<br /> Bonne journée.
C
Elle est vraiment réussi cette robe princesse.<br /> Bonne journée
Répondre
A
merci beaucoup pour ce gentil commentaire et d'être venue sur mon blog.<br /> Bon week-end.
J
Il y a eu de la production. Jolie réalisation la princesse devait être enchantée. L'un des derniers carnavals est celui de Cassel (lundi de Pâques) où le four merveilleux est parfois appelé four à rajeunir. IL faudra bientôt que j'y aille.
Répondre
A
merci Jacques, en effet, le carnaval, c'est aussi retrouver notre âme d'enfant. La puce était très contente.
M
De bien jolies réalisations en février, avec la satisfaction d'utiliser les chutes ! La robe de princesse a de quoi ravir une fillette ...
Répondre
A
Merci beaucoup Claudette. Lucie était heureuse, et son sourire m'a fait énormément plaisir.
N
De bien jolies cousettes!! La princesse a dû être ravie!!!
Répondre
A
Merci Nathalie. Oui, la puce avait des étoiles dans les yeux. Elle était ravie et moi contente de cette couture.
Publicité