Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 juin 2018

Déstockage

J'ai bien failli oublier de publier le déstockage de ce mois.

Heureusement, Le Chat et la marmotte   m'a fait une piqûre de rappel.

Pour ce déstockage, j'ai utilisé un très vieux tissu acheté au Brésil et qui dormait sur mes étagères depuis 18 ans (oui, vous avez bien lu).

Mais vous savez quoi? au fond de l'armoire, il y en a même de plus anciens, Chutttt, cela reste entre déstockeuses addictes de tissus......

Je fais d'énormes efforts, en ce moment je résiste aux appels des sirènes des soldes : je ne fréquente plus les magasins de tissus et je supprime sans aucun regard sur le contenu les messages du net.

Je suis très sage (ce n'est pas dit que cela dure....... très longtemps)

WP_20180617_001

WP_20180617_003

 

Impossible de charger plus de photos grrrrrr.

Une robe droite et large pour rester à l'aise avec une bande plissée.

Par manque de tissu il n''y a que sur le milieu devant et dos de cette bandes où les plis existent.

Le biais est fait maison avec là aussi un ancien coupon.

Le patron utilisé est le même que pour cette réalisation ici ou encore plus ancienne :  ou

(vous connaissez mon aversion pour le recopiage des patrons, et bien comme il existe, qu'il convient, qu'il faut juste élargir, pourquoi se priver)

Impossible de charger plus de photos grrrrrr.

Pour voir les déstockages des copines c'est ici chez SCrapaboom  que cela se passe.

Bon weekend sous le soleil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très très sympa j' aime beaucoup ce Déstockage bravo bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup toute la série de robes réalisées à partir de ce patron de robe droite. Morphologie en H oblige, je m'y suis mise récemment. Et côté déstockage, je viens de passer ma journée hier à préparer ma contribution aux puces de couturières du week-end prochain. Du coup, je me sens déjà plus légère 😁.
Répondre
N
Très joli, il faut essayé de nous la montrer porté :) En tout cas, bravo pour le stockage de ce tissu pendant 18 ans et quel plaisir de l'utiliser au bon de tant de temps!!
Répondre
P
Oh ! Un tissu datant de ma naissance !<br /> <br /> Ta cousette est super jolie et idéal pour l'été !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Rebelle Positive
Répondre
L
18 ans! Je trouve que tu devras avoir un bonus pour le nombre d'année! Et je suis comme toi, je déteste recopier les patrons. Malheureusement mes loulous grandissent trop vite pour que j'utilise deux fois le même… Snif
Répondre
Publicité