Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
4 mars 2018

froid

Je crois que j'ai commencé trop tôt mes coutures printanières..........

Un dur retour à la réalité m'a fait revenir vers des valeurs sûres pour combattre le froid.

J'avais dans mon stock, (et oui, les tissus ne suffisent plus, j'ai aussi de la laine), 4 pelotes de Rainbow de Lammy, j'ai cherché des modèles sur le net (ah, pinterest!!!), et j'ai mixé plusieurs modèles pour faire ceci :

WP_20180226_001

Il mesure 160 cm sur 80 cm de hauteur à la pointe.

C'était la première fois que je faisais une bordure picot au tricot. J'ai trouvé le tuto chez Organdi tout comme la partie trous, trous de mon châle.

Pour les autres parties, j'ai puisé des idées chez Tricote pas tout,  soie et laine  et choisi des points dans ma bible du tricot de l'ami Phiphi.

Que pensez-vous du résultat?

WP_20180226_002

WP_20180226_003

WP_20180226_004

WP_20180226_006

WP_20180226_008

 

Ce châle a fait l'objet de quelques râlements, énervements, gros mots :

- lors du repérage d'erreurs

- lors de détricotages où je me suis rendue compte que cette laine un peu duveteuse n'était pas franchement facile à détricoter et re-tricoter.

                                                                 et surtout lors

-  du "laché" de mailles sur une bonne longueur (dû à ma grande délicatesse pour sortir mon tricot du sac).

Après toutes ces péripéties, je l'aime bien mon châle (je ne suis pas rancunière).

D'ailleurs, comme il me reste une partie de la 4ème pelote

et que les températures sibériennes, la neige me conseillent de persévérer dans le domaine du tricot,

j'ai commencé un béret.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est magnifique ! Je suis fan de tes couleurs !!
Répondre
D
tout simplement magnifique de très jolies couleurs une variété de points c' est superbe félicitations et comme tu dis ha pinterest belle invention !!! bisous
Répondre
L
Wouahh trop beau ton châle, j'adore le bas et les couleurs. Un grand bravo 😄<br /> <br /> Gros bisous et belle journée 😊
Répondre
M
IL est super joli et tu as dû bien l'apprécier par le froid mordant que nous avons eu.
Répondre
T
Magnifique, le choix des couleurs est splendide !
Répondre
Publicité