Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
24 mai 2017

Le retour

Me revoici, me revoilà.

Terminé les travaux, terminé ma crise de flemmingite aiguë, mais un gros retard en couture.

Normalement, je dis bien normalement, j'aurais dû participer au défi "couture pour homme"

proposé par Coudre et découdre et prévu pour le 10 mai.

Alors avec un peu de retard (juste 15 jours) voici ma participation

WP_20170524_009

WP_20170524_011

Le jersey utilisé pour ce tee shirt provient en partie des chutes de celui cousu ici (dos, manches devant et dos)

Le devant du tee shirt provient d'une chute d'un tee shirt cousu avant que ce blog existe donc je n'ai aucune trace de cette couture.

Patron : modèle 39 du magazine (enfants) Ottobre N° 4 de 2015.

C'est un modèle homme (je vous rassure).

J'ai aimé ce modèle car les manches ont une petite particularité :

devant : 1/2 manche montée

dos : 1/2 manche raglan

Aucune difficulté pour coudre ce tee shirt si ce ne sont les bandes appliquées sur le devant.

Les bordures de ces bandes, bien que coupées au cutter rotatif, roulaient.

j'ai tenté de repasser les marges de couture repliées (essai pas très concluant)

Très difficile de repasser, car au fur et à mesure que j'essayais de bien déroulé le tissu, ce dernier me contrarait.

 Mes doigts ont eu chaud, même très chaud.

Ce tee shirt a été réalisé en 2 H 1/2.(efficace quand je ne paresse pas!)

Les photos du tee shirt porté dès que possible

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolé mon msg est parti avant le gros bisous.
Répondre
L
et ben bravo, un si joli tee shirt en si peu de temps c'est pas rien quand même
Répondre
T
Il est vraiment trop joli avec ce jeu de rayures ! J'aime beaucoup !
Répondre
L
J'adore la coupe originale !!! Ça change des "standards" pour Zhom ;) Bravo !! xoxo
Répondre
C
ils sont jolis ces tee-shirts !
Répondre
Publicité