Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 juin 2020

Destockage

Nous sommes déjà le 30, jour où nous publions le résultat de l'allègement de nos stocks de tissus.

En ce moment, j'ai beaucoup de mal à me mettre devant la machine.

Pas trop envie... et en plus tout ce que je couds me déçoit...

(telle la grande soeur de Caliméro, snif, snif)

Je vous montre tout de même ce qui est ressorti de tout cela.

20200628_093108

20200628_093123

20200628_093150(0)

Un petit haut réversible : un côté en crépon blanc et un côté imprimé coton et soie.

J'ai commis l'erreur d'unir ces deux tissus, car le crépon n'a pas besoin de repassage, alors que le coton imprimé nécessite un bon repassage.

Résultat, ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé. (à porter avec un pantalon, plutôt qu'avec une jupe, je vous le concède)

La jupe est en jersey un peu épais.

(à ne pas porter lors de grosses chaleurs)

Sur ce que je vais vous montrer, c'est la seule cousette que j'apprécie.

Pour la réalisation, toujours dans la simplicité : un rectangle, un tunnel en haut pour passer l'élastique et l'ourlet.

Couture simple et efficace pour la paresseuse que je suis.

Ensuite, j'ai voulu coudre un pantalon.

Heureusement que j'ai eu la bonne idée (si quelques fois, cela arrive) de faire une toile.

Pas de difficulté lors de la réalisation, mais quelle désillusion lors de l'essayage.

J'ai beaucoup aimé mon découd-vite lors de l'étape :

-je remets tout à plat et je modifie.

J'ai passé un temps infini à essayer d'améliorer ce modèle, pour au final, le terminer (tout de même), mais (peut-être) ne jamais le porter.

20200628_100042

20200628_100056

20200628_100111

 

20200628_111659

Et pour terminer ces coutures déceptions :

un tee shirt.

20200628_095401

 

20200628_133449

 

La bande d'encolure a une petite originalité.

les manches sont unies comme la bande d'encolure.

Je trouve que ce tee shirt fait haut de pyjama.

Je ne pense pas porter ce tee shirt et ce pantalon.

Toutes les réalisations postées aujourd'hui sont issues de modifications de patrons de base de Madame Burda. (j'aurais peut-être bien fait de ne rien modifier aux modèles originaux)

Maintenant, pour me consoler de ces coutures-déceptions, je vais admirer les réalisations de toutes les destockeuses chez Scrap'a'boom

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah, la couture ! J'ai eu quelques déboires le mois dernier en cousant mon short de pijama à l"envers, je me suis retrouvé avec un short taille basse !!!!! J'ai pu le recouper dans le reste de tissu. Et je suis passé au tricot. Merci de ta visite !
Répondre
A
Ces cousettes sont minutieusement bien finies. C'est dommage qu'elles ne te plaisent pas car les détails de l'encolure du tee-shirt, de la braguette du pantalon sont techniquement magnifiques. Mais c'est vrai qu'il y a des moments où quand ça veut pas, ça veut pas. Les erreurs de tissus/patrons ou tissus/tissus, ça fait bien râler. Entre l'espoir qu'on y met et le temps qu'on y passe... mais heureusement, tu as un beau bagage technique et lorsque ce petit creux sera passé, tu vas te faire à nouveau bien plaisir. Pose tout pour l'instant et reprends plus tard. La couture, c'est du plaisir et du loisir. pas de stress. En tout cas, bravo pour ta persévérance et ta minutie. A très vite. Sylvie
Répondre
F
Aïe ! C'est une mauvaise passe, mais ça va s'arranger, c'est sûr. Le pantalon c'est aussi ma bête noire. En revanche, je trouve ton t-shirt très joli. Il faudrait plutôt le porter avec un bas de couleur sombre, ou avec un jean peut-être. Et du coup ça sera chouette. Courage !
Répondre
C
C'est très joli, j'aime beaucoup
Répondre
D
coucou il y a des jours comme ça rien ne va comme on veux, les patrons ne sont pas toujours bien coupés j' ai eu un désagrément avec la robe que j' ai posté hier, les emmanchures n'étaient pas conforme au modèle j' ai du improviser , et pour un petit haut soit disant taille 38/40 je crois que c' était 34/36 trop petit pour le coup pas grave ce sera pour ma petite nièce le petit haut est très sympa je trouve félicitations tu es persévérante bisous
Répondre
Publicité