Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
1 août 2016

Sac Boston 3

Voilà déjà plusieurs semaines, si pas mois que le tissu aux oiseaux était sur mes étagères.

La petite jeune fille à qui est destiné ce sac voulait du simili cuir bleu.

Nous sommes donc allées ensemble choisir le simili bleu qui lui plaisait.

Jusque là pas de soucis, seulement elle voulait aussi des anses et bandoulières bleues, et là gros problèmes car je n'en ai pas trouvées de la bonne couleur.

Je lui ai montré ce que je pouvais faire pour agrémenter la sangle : elle a approuvé mon idée.

Je pouvais commencer le sac Boston.

 

OUi, j'aurais pu le faire très vite, vu que c'est le 3ème du nom, sauf que Madame Machine à Coudre (je ne veux pas la vexer, je suis polie avec elle), ne l'entendait pas de cette oreille, et elle me l'a fait savoir.

Impossible de coudre plusieurs épaisseurs de simili.

Démontage, aspiration, remontage : toujours le même souci.

J'ai donc ressorti ma vieille machine, qui n'avait pas de pied de biche téflon, alors telle Mac Gyver en jupons, j'ai bidouillé un pied avec du scotch (ce n'est pas mal, mais le scotch ne tient pas longtemps, il faut changer assez régulièrement).

Mais, je l'ai eu, je l'ai eu et le sac est terminé.

WP_20160801_001 (Copier)

WP_20160801_002 (Copier)

Recto- Verso.

WP_20160801_003 (Copier)

WP_20160801_005 (Copier)

Détails du tissu

WP_20160801_006 (Copier)

WP_20160801_007 (Copier)

WP_20160801_008 (Copier)

WP_20160801_009 (Copier)

WP_20160801_012 (Copier)

 

poche passepoilée zippée

 

WP_20160801_010 (Copier)

La doublure est en tissu enduit : acheté lors de notre virée entre filles à Strasbourg..

Patron : Boston de Sacotin 

Simili cuir et sangle : toto

Tissu extérieur : Tissu net.

Fermetures, anneaux et mousquetons : mercerie du coin.

Le gros grain cousu sur la sangle vient de mon stock.

Le tissu aux oiseaux a été imperméabilisé (et oui, quelque fois, il pleut dans notre région, alors....)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est superbe ce sac ! et j'adore le tissu aux oiseaux ! Bravo ! <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, les vieilles machines sont parfois plus performantes au niveau de certaines coutures ....lol<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Il est plus que beau, j'adore ! <br /> <br /> Les anciennes machines sont souvent moins récalcitrantes, j'en sais quelque chose ! <br /> <br /> Bravo pour ta persévérance en toutes saisons pour les petits bonnets .<br /> <br /> Bon week, bises
Répondre
F
tu es la reine des jolis sacs "couture" ! il est vraiment ravissant, avec les zoziaux égarés dessus.
Répondre
S
il est magnifique ! j'adore ce tissu oiseau :)<br /> <br /> je veux le m^me !!!!! ......<br /> <br /> bravo pour cette belle cousette :)
Répondre
T
Oh là là il est magnifique ce nouveau boston !!! Je suis fan des tissus et de tes jolies finitions !!
Répondre
Publicité