Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
14 août 2013

Bermuda boulet

Vous êtes prêtes pour lire un roman (photos) ou l'histoire d'un bermuda récalcitrant ?

Alors......

Aujourd'hui, enfin, j'ai terminé le bermuda "Boulet".

En effet, je le traîne depuis le 20 juillet, et je dois dire qu'entre nous (le bermuda et moi), les malheurs se sont accumulés. Normalement, il était "l'objet" du défi J'ai rien à me mettre qui  se terminait le 31. juillet.

C'était sans compter sur les déconvenues.

Après avoir préparé 6 mètres de biais, 5 mètres de passepoil, j'attaque la bête;

DSC01570

DSC01569

Poche latérale zippée : là premiers soucis, un mal de chien à coudre cette poche sur l'empiècement à cause du passepoil.

DSC01571

Deuxième empiècement : je simplifie : pas de zip

DSC01572

Tout va bien : je suis satisfaite

DSC01573

 

DSC01574

Petits élastiques sur les côtés et cordon élastique sur toute la ceinture (il ne faut pas qu'il tombe ce bermuda)

DSC01576

Autre souci : les poches arrières zippées. Mais là, je dois avouer que c'est dû à mon étourderie.

Je fais bien mes repères, comme une bonne élève, je couds mes passepoils, mon zip, je coupe, je retourne ettttttttttttt.........oh malheur!! j'ai tout monté à l'envers.

Le découd vite a chauffé.

Comme j'avais coupé, je m'évertue à faufiler correctement mes passepoils et mon zip, sauf, que lorsqu'on est étourdie, et bien,  au niveau du montage, j'ai récidivé. De nouveau l'épisode découd vite, sauf, que cette fois et bien, j'ai fait un trou.......

Pas de panique, comme j'ai suffisamment de tissu, je recoupe une jambe arrière et je laisse de côté ce maudit bermuda, éspérant que ce repos sera bénéfique à tous les deux.

Oui, oui, oui, j'ai réussi à monter correctement cette poche passepoilée zippée. Enfin!!!!!! Et même la deuxième sans soucis, cette fois.

DSC01577

Ceinture intérieure bordée d'un biais

DSC01578

DSC01579

J'avoue que je ne suis pas entièrement satisfaite de moi.

Il pourra juste être porté pour aller ramasser les patates.

Mais, ce bermuda ne m'aura pas, il aura un petit frère (l'année prochaine), et là, je promets que je vais m'appliquer à tout faire correctement et du premier coup.

Pourtant à le regarder ainsi, je ne le trouve pas si compliqué.......

Vous êtes toujours là?

Merci d'avoir tenu bon.

Mes bondinettes viennent passer quelques jours en Alsace, donc, mon blog va rester un peu inactif durant cette période.

Bonne continuation à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de déboires !! en tout cas, vu d'ici, il paraît très très bien !!
Répondre
N
Si ça vous rassure, il me parait super compliqué ce bermuda avec tout ce passepoil, ce biais, tout plein de poches partout !!<br /> <br /> Alors j'ai envie de dire : Félicitations de lui avoir tenu tête et de l'avoir enfin terminé !<br /> <br /> Bravo !! :)
Répondre
Publicité