Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
4 juillet 2016

cadeau d'anniversaire

J'ai emmené mon amie dans les magasins de tissu, et elle est tombée sous le charme de ce tissu.

WP_20160701_005 (Copier)

Tout de suite elle a vu une robe avec la taille élastiquée.

Comme très souvent je n'ai pas d'idée pour son cadeau d'anniversaire, j'ai sauté sur l'occasion de lui faire cette robe.

Je lui ai présenté plusieurs modèles, et fait des croquis de ce qu'elle désirait, j'ai fait un mélange de tout ce qu'elle proposait et je me suis mise à l'ouvrage.

La robe coupée, faufilée essayée et là................. le modèle ne lui plaisait pas du tout.

Que faire????

j'ai tenté un petit ensemble.

Nouvel essayage : ouf, cela lui plaisait.

WP_20160701_002 (Copier)

WP_20160701_003 (Copier)

WP_20160701_005 (Copier)

Finition de l'encolure et des emmanchures par des biais.

encolure en V

j'ai ajouté une bande (la même que celle au bas de la jupe) pour faire une ceinture élastique à ce haut.

La jupe droite bricolée est doublée. Je dis bricolée, car j'ai du faire une ceinture élastiquée avec le tissu de la doublure afin d'avoir assez de hauteur de jupe.

vous n'aurez pas de photos de la jupe, car j'ai oublié d'en prendre.

L'ensemble lui plait et c'est le principal, mais j'ai eu à plusieurs reprises de grosses sueurs. 

Tissu : acétate de chez Toto

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe, j'adore cet imprimé très tendance, bravo !!! <br /> <br /> Je suis étonnée que cela n'est pas convenu en robe...<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
E
Tu t'en es bien sortie , bravo ! et maintenant ton amie a un joli ensemble!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
bravo, tu as bien rattrapé le coup !!!!!! pas évident quand ça ne plait pas et qu'il faut recommencer ;-)
Répondre
T
Ouf, tu t'en es bien tirée !! Le petit top est très sympa, le tissu est vraiment beau !
Répondre
L
Le tissu est superbe !!! Ton amie a été gâtée, bravo !!! Et tu as réussi à surmonter tous les obstacles, tu es parfaite !!! xoxo
Répondre
Publicité