Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
18 mars 2015

Robe - tunique

Petite couture qui annonce le printemps.

Le soleil, les petits oiseaux et les fleurs donnent envie de renouveau et surtout de nouveautés dans la garde-robes.

Pour la plus grande de mes petites poulettes, une robe - tunique en popeline de coton (de mon stock et dont j'ai oublié la provenance).

robe-tunique 009 (Copier)

 

Ras du cou, huit plis plats sur le devant, taille basse resserrée par un lien

robe-tunique 001 (Copier)

robe-tunique 002 (Copier)

robe-tunique 003 (Copier)

 

Manches longues avec poignets (boutons en nacre de mon stock)

 

robe-tunique 004 (Copier)

 

 

 

 

Fermée au dos par des liens

(préférés à la fermeture préconisée pour ne pas prendre les cheveux dedans)

 

robe-tunique 008 (Copier)

 

Pour réaliser les poignets, j'ai trouvé un tuto sur le blog Pause couture, super bien expliqué mais surtout qui fait des manchettes très bien finies et propre

je vous montre l'envers du décor :

manchettes 001 (Copier)

 

Alors que pensez-vous de mes poignets?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
travail tout en finesse et j'adore les petits plis !!
Répondre
H
C'est ravissant et la finition des poignets est parfaite. Tu as dessiné toi même le patron ou il vient d'un bouquin ?
Répondre
F
effectivement, c'est une jolie finition des manches. Un joli classique, cette petite robe d'écolière sage.
Répondre
M
très jolie! j'adore les poignet! finitions soignées et qui ne serre pas!!!!
Répondre
M
Jolie robe printanière ! J'admire ton travail de finition sur les poignets !
Répondre
Publicité