Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
17 mai 2014

Tagguée

J'ai été tagguée par Nénettes et compagnie

 

"Les liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d'autres blogueurs et peuvent, s'ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses le concernant et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs"

 

1/Quel est ton métier?

J'ai eu plusieurs métiers : Le 1er : assistante dentaire, ensuite, responsable des contrôles facturations  en Suisse, maman (je considère que c'est un véritable métier), et puis maintenant : assistante maternelle. De tous, c'est celui de maman et d'assistante maternelle que j'ai le plus aimé. Les enfants nous apportent tant.

 

2/Comment as tu eu l'envie de te mettre à la couture?

Ma maman cousait, je la regardais, je n'avais pas le droit de toucher à la machine, et comme toute chose défendue (enfin pour moi) dès que je pouvais, et bien j'y touchais. Ensuite, c'est à la naissance de mes fils que j'ai réellement commencé la couture

 

3/Qu'aurais tu envie de changer dans ta vie?

Choisir un métier en relation avec la petite enfance et..... mon mari (je rigole!!)

 

4/Ville ou campagne?

Ville à la campagne

 

5/D'où vient le nom de ton blog?

Ce sont les initiales de mes petites filles mélées, partiellement, à celles de mon prénom

 

6/Où achètes tu tes tissus ?

Cela dépend de mes coups de coeur, pas vraiment de magasins ou sites fétiches, par contre lors des marchés aux tissus, je fais chauffer la carte bleue

 

7/Comment es tu équipée pour la couture?

Machine à coudre Brother, surjeteuse Pfaff et recouvreuse Janome 

 

8/Quel est ton dessert préféré?

 J'aime bien la tarte à la rhubarbe meringuée

 

9/Regardes-tu beaucoup la télé?

Quasi jamais. La télé est le monopole de monsieur (foot : vive l'été 2014!!!!)

 

10/Es tu accro au portable?

Pas du tout. J'ai mis très longtemps à en avoir un.

 

11/Fais tu des tableaux d'inspiration sur Pinterest?

 Oui, et lorsque je navigue sur Pinterest, j'y reste longtemps, il y a tellement de belles créations. Je préfère visionner les créas Pinterest que la télé.

 

Et maintenant 11 révélations sur moi :

 

1) je suis mamie

 

2) j'ai 64 ans (déjà, je dois souvent réfléchir pour donner mon âge, il change trop souvent)

 

3)  j'habite en Alsace

 

4)  j'adore les enfants. j'ai rempli des cahiers de leurs petits mots.

 

5) J'aurais aimé avoir une famille nombreuse 

 

6) J'aime aussi peindre en plus de la couture et du crochet

 

7) Je deteste l'hypocrisie et le mensonge

 

8) Dans ma pièce de couture je suis du genre bor....... mais je m'y retrouve toujours.

 

9) J'aime visiter les musées, les monuments historiques...... (peut-être parce que je suis en voie de le devenir historique)

 

10) Je n'aime pas faire du sport (et pourtant, j'en aurais besoin)

 

11) J'aime rire, raconter des histoires, faire rire les autres

 

Les 11 Blogs que je taggue à mon tour :

 

Au fil des ouvrages

Les créations de Zébulette

Fée d'automne

Mam - créa

Titounette 

Syl et cie

Kocotte cyclotte

Mamie Lo

Pamina

Edwige créé des trucs

Mary Tainne

 

Les 11  Questions posées aux blogs taggués

 

1) Dans quelle région, vis-tu?

2) Si tu pouvais changer de région, de pays où aimerais-tu vivre?

3) Quel métier aurais-tu aimé faire?

4) Comment t'est venue l'envie de coudre, tricoter, crocheter?

5) Quelle est ta hantise en couture, tricot, crochet?

6) Pour qui couds-tu, tricotes-tu principalement?

7) Quel est ton plus gros ratage en couture, tricot, crochet?

8) Comment t'est venue l'idée d'un blog?

9) D'où tires-tu ton inspiration?

10) Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière?

11) Et pour terminer, aimes-tu être tagguée? (réponse facultative)

A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce tag! On a pile 30 ans d'écart et pourtant des passions et des traits de caractères communs! En tous cas j'ai bien rit, surtout pour le mari :-)
Répondre
D
on te découvre un peu plus c' est sympa bravo pour ce tag biz a bientôt
Répondre
E
Coquine !! <br /> <br /> J'ai déjà "subi" ce tag ;) mais je je vais le refaire avec plaisir parce qu'en plus ça m'a donné des idées ...<br /> <br /> Par contre il risque de subir quelques modifs ..hum² <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi et tu as raison Maman est un vrai métier !!
Répondre
M
Je viens de regarder mes mails et découvre ton tag. D'abord merci d'avoir pensé à moi. Demain je ne pourrais pas te répondre mais je le fais dès lundi lors de la sieste des petites, promis.<br /> <br /> je ne sais pas comment ça se fait mais plus je range mon atelier, plus il y a de bazar, tu comprends ça toi ??????<br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
merci d'avoir pense à moi !!! Je viens de poster la reponse et je suis ravie d'avoir fait plus ample connaissance avec toi, par tes confidences !Et je crois que le bor... dans l'atelier c'est chez tout le monde, on se sent moins seule non !!! Biz et bon week end
Répondre
Publicité