Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 mars 2022

déstockage

Comme tous les 30 de chaque mois, nous nous retrouvons pour le défi déstockage, parrainé par Elisabeth du blog Le chat et la marmotte.

aujourd'hui, c'est de la couture déception que je vais partager.

En effet, j'avais cousu un modèle de chemisier de chez Fibre Mood, déjà partagé ici, j'étais fort satisfaite, car la réalisation c'était bien passée, mais je n'aimais pas la longueur des manches et je trouvais qu'au niveau poitrine, un petit peu plus d'aisance aurait été bénéfique.

Armée de courage, (car je n'aime pas du tout cela), j'ai relevé de nouveau le patron, allez savoir pourquoi, il aurait suffi  d'une simple rectification et que j'augmente un peu au niveau poitrine.

Toujours est-il, que j'ai un chemisier qui est beaucoup trop large, je ne sais pas quelle taille j'ai relevée, mais ce n'est pas la bonne.

Par contre la longueur des manches est impeccable.

J'ai le choix, soit je démonte tout (je ne sais pas si j'aurai le courage), soit je le donne, mais je ne peux pas le porter comme cela.

20220327_113634

Pourtant, pour ce modèle, j'avais particulièrement soigné les finitions.

Les hauts dos et devant sont doublés, sur les côtés et les manches j'ai fait des coutures anglaises.

Il y a juste les coutures emmanchures qui ont été surjetées.

Le tissu vient du magasin de Thann "au bonheur des petites mains" qui a fermé depuis de nombreuses années.

Seuls, les boutons ont été achetés dernièrement.

Je vous mets quelques photos pour vous montrer à quel point je me suis appliquée.

20220327_103937

20220327_103940

20220327_103956

20220327_104050

20220327_104110

Je suis fâchée après moi-même, car si j'avais essayé ce chemisier, je me serais rendu compte qu'il y avait un loup.

Mais, comme j'ai une sainte horreur d'essayer... le résultat est là. Grrrrr

Bon, je me console avec le sac banane que je me suis cousue. Patron du magazine BURDA Créative

20220328_093947

20220328_093950

20220328_094010

20220328_094028

 

20220328_094036

20220328_094105

 

20220328_094111

Petites modifications : au niveau de la fermeture, et des poches intérieures.

Idéal lorsqu'on va en balade dans la nature pour mettre le téléphone, un paquet de mouchoirs ...

Le tissu est une chute de rideaux occultants, la doublure des échantillons de tissus d'ameublement donnés par une amie.

Les boucles, la fermeture, l'anse et le mousqueton viennent tous de mon stock également.

J'ai aussi, customisé un tee shirt tout simple acheté  par mon mari lorsque j'étais en centre de réadaptation l'été dernier.

une broderie toute simple avec des fils déstockés eux aussi.

20220328_163113

20220328_163103

Je vous l'ai présenté avant son passage en machine, j'espère que le fil noir ne déteindra pas.

Avec ce défi, je participe aussi à celui de Dane et son crochet.

Maintenant, je vais chez le chat et la marmotte pour admirer les réalisations des "défieuses"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quel dommage ! apres s etre appliqué avec ces volants! car le tissu est tres beau ! moi fibre mod je n accroche pas tellement je prefere victor ! <br /> <br /> peut etre y aura t il une solution s il te reste du tissu
Répondre
Z
C est bien dommage, tu t es bien appliquée mais nous sommes pareilles, je n aime pas bcp essayer mes cousettes. Alors des désillusions, il y en a chez moi aussi.
Répondre
R
Quel dommage ce chemisier, et ce n'est pas moi qui vais te dire de tout recommencer, j'ai horreur de ça!!!!<br /> <br /> En tout cas, jolie broderie. Pour broder, sur un t-shirt, tu tends ton tissu dans un tambourin?<br /> <br /> Bon we, sophie
Répondre
N
Joli chemisier
Répondre
B
Coucou, j'arrive ici suite au gentil message que tu as laissé sur mon blog.<br /> <br /> C'est bien dommage pour le chemisier car tissu et modèle sont super beaux et on voit bien que tu y as mis tout ton coeur.Je comprends que ce soit rageant! Très sympa la broderie sur le t-shirt. Et bravo pour le sac banane, très joli et bien réfléchi.<br /> <br /> Bonne journée et peut-être à bientôt
Répondre
Publicité