Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
16 décembre 2014

Pour attendre le Père Noël

Oh, la, la !! 

10 jours sans faire vivre ce blog. 

Et pourtant, je n'arrête pas de stimuler les Lutins pour qu'ils s'activent un peu, car, le grand soir de la distribution n'est plus très loin.

Mais pour cette cousette, je n'ai pas demandé l'aide des Lutins, car c'est pour accueillir leur Patron, j'ai nommé Le Père Noël.

En surfant sur le net, j'avais repéré un modèle, (dans la catégorie enfant) signé Oscar de la Renta (excusez du peu).

robe Alice

J'aimais le côté brillant de la soie et mat du velours.

Alors, avec mes modestes moyens j'ai (un peu) copié (oui, je sais c'est pas beau).

Et voici ma version

couture pour Noël 2 001 (Copier)

couture pour Noël 2 007 (Copier) 

Fermeture invisible au dos.

couture noël 002 (Copier)

 

Bandes de satin et de velours en alternance pour constituer la jupe.

 3 plis creux devant et 2 dans le dos.

La dernière bande de satin est doublée.

couture noël 006 (Copier)

Un jupon en tulle accroché à la doublure pour donner un peu plus de volume.

Robe entièrement doublée.

couture pour Noël 2 008 (Copier)

 

Et pour mettre toutes les chances de mon côté (car la louloute à qui elle est destinée n'est pas au courant), j'ai ajouté une ceinture avec du "kibrille".

couture noël 003 (Copier)

 

Il n'y a pas de rond clair sur le corsage de la robe (je ne sais pas d'où vient cela)

 

couture noël 001 (Copier)

 

Photographier le noir n'est pas chose facile avec cette grisaille quasi journalière.

J'espère pouvoir vous montrer de meilleurs photos de la robe portée.

Je vais de ce pas, terminer l'autre robe pour la deuxième louloute, qui est un peu différente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elle est ravissante cette robe!
Répondre
C
ta version est très belle !!
Répondre
T
Ta version est encore mieux que l'originale !!!
Répondre
L
Une vraie robe Haute Couture !!! Elle est plus que superbe !!! Ta Louloutte va a-do-rer ;) xoxo
Répondre
T
Très jolie robe de soirée du père Noël. Bravo. Bises
Répondre
Publicité