Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
16 octobre 2013

tunique enfant

Je commence tout doucement la préparation du marché de la Saint Nicolas.

Et oui, le Père Noël n'est pas trop disposé à partager ses lutins pour m'aider. Résultat : je dessine, je coupe, j'applique, je couds.

Les catalogues de jouets arrivent dans les boîtes aux lettres (je trouve qu'ils arrivent de plus en plus tôt et que la magie de cette fête disparaîtra ou alors, on fêtera Noël à la Toussaint.)

Tout cela pour vous dire que je suis dans les temps, mais qu'il y a du pain sur la planche, si je veux faire tout ce que j'ai prévu.

Tunique en popeline de coton.

Patron maison.

Taille 4ans .

DSC02152

DSC02153

Un jeu de nervures orne le devant

DSC02154

DSC02155

DSC02156

Biais d'ourlet

DSC02157

DSC02158

Ma petite étiquette, mise sur le dos pour la première fois.

DSC02159

DSC02160

DSC02161

Nervures vues sur l'envers.

Pour réaliser ces nervures, je n'ai pas utilisé de pied de biche spécial, j'ai juste augmenté la tension du fil et piqué avec une aiguille double.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique !! j'aime bcp l'appliqué chouette qui rappelle le tissu de la doublure !
Répondre
T
Oh j'adore, qu'elle est belle cette tunique ! J'aime beaucoup les nervures sur le devant, c'est une technique que je ne connaissait pas mais qui rend vraiment bien je trouve...
Répondre
F
Elle est ravissante ! Je te souhaite beaucoup d'énergie pour la suite, puisque ces fichus lutins ne veulent pas t'aider :-)
Répondre
Publicité