Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
10 janvier 2021

sweat homme : défi coudre ou tricoter pour un homme

Cela faisait très longtemps que je voulais faire un sweat à mon Homme.

La couture pour monsieur est très rare, car généralement il n'aime pas ce que je couds.

Chez Makerist, j'ai trouvé un modèle qui lui plaisait. Ouf !

E-Book Pullover MrCozy – NähCram

 

Le molleton, que l'Homme  a choisi, était sur mes étagères depuis très longtemps, tout comme le jersey associé à ce sweat.

Lorsque j'ai voulu prendre ses mensurations, Monsieur n'était pas disposé à perdre quelques minutes pour que je mesure ses pectoraux, et moi, je n'étais pas disposée à attendre.

J'ai donc coupé le sweat en question, en taille 52.

Il va, c'est très bien, il ne va pas, je le donnerai à un de nos fils.

Alors, pour tout dire, est-ce à cause de la contrariété de la prise des mesures que j'ai fait  quelques erreurs lors de la réalisation ? (non, non, je ne cherche pas d'excuses)

Toujours est-il, qu'avec le patron, un tuto, détaillé, du montage est fourni (photos d'une grande aide, mon Allemand ne saisissant tout le vocabulaire), mais j'ai tout de même trouvé le moyen de monter le col à l'envers.

GRRRR.

Découd vite, mon ami dans ces moments là,  a eu une chaude activité.

Les photos du fameux sweat Cosy

20210109_151917

20210109_151923

20210109_151932

 

je me rends compte, sur la photo, que la surpiqûre, au niveau de la fermeture n'est pas droite . 

GRRRRR

Dos

20210109_151948

Je n'ai pas réussi à faire de jolies finitions : le sweat est très épais.

les surpiqûres forment un petit boudin,

la finition intérieure du col n'est pas jolie du tout, j'ai tenté de replier le surplus du jersey afin de cacher la couture du col, mais cela augmentait encore l'épaisseur.

Sans surpiqûre, la pointe du col faisait un grosse bosse. Il faut que je revoie ma copie.

J'avoue : je suis déçue par le résultat.

20210109_152645

20210109_152657

Bon je vous montre la chose sur mon mannequin. .

20210109_152829

 

Oh ! oui, la surpiqûre n'est vraiment pas jolie, je vais reprendre cela. Mais pourquoi, je vois les défauts sur les photos et pas lorsque je couds, cela fait pareil chez vous ?

Décidement, cette réalisation a mal débuté et termine mal aussi.

Je qualifierais cette couture de ratée.

20210109_152821

20210109_152837

 

 

Avec ce sweat, je participe au défi d' Annabelle : coudre au tricoter pour un homme 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le col de ce sweat, original et très sympa !<br /> <br /> les surpiqûres sont assez faciles à réaliser si on pose bien son sabot, mais dans les tissus tel que les sweats, entre épaisseurs et extensibilité, c'est pas commode du tout ! alors bravo pour la tienne
Répondre
D
coucou un très beau modèle tu l' as vraiment bien réalisé félicitations il est superbe si tu veux le mettre au défi mercredi ou jeudi pas de soucis a très vite bisous
Répondre
N
Bendidon ! Tu es bien dure avec ce sweat ! Il ne me semble pas du tout raté !<br /> <br /> Et je ne serai surement pas la première à te jeter une pierre pour une surpiqure pas exactement droite.<br /> <br /> Il m'a l'air tout à fait bien ce sweat. Mais est-il à la bonne taille et le destinataire en est-il content ?
Répondre
L
Il est chouette ce modèle et je l'ai repéré aussi donc je note le problème de finition à l'intérieur du col pour le jour où je m'y mettrai
Répondre
I
oh, quelle manque d'indulgence pour ton travail ! il faut accepter les petites imperfections, comprendre pourquoi pour progresser ....il est pourtant très sympa ce sweat, l'encolure est originale, j'espère qu'il plait à M.
Répondre
Publicité