Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
10 septembre 2022

Coudre ou tricoter pour un homme

Annabelle du blog Coudre et découdre nous invite tous les deux mois au défi de coudre ou tricoter pour un homme.

Ce mois-ci, rentrée de classes (automne) oblige, ce sera une couture pour un petit homme.

sweat Shirt en taille 5 ans 

Modèle du magazine Ottobre

(pour le modèle et l'année, et bien je ne sais plus et je n'ai pas la possibilité de vérifier, car ce post est écrit et programmé de Rocamadour où nous sommes en vacances. Veuillez m'excuser)

 

20220825_135831

La qualité des photos est plus que médiocre, mais pour les raisons invoquées plus haut, je ne peux pas changer. 

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la qualité des photos que j'avais prises, avant de partir, je vous avoue que j'étais un peu beaucoup à la bourre comme on dit. La pression de l'homme de la maison était énorme. D"ailleurs, il ne comprend pas ce besoin de publier, photographier ce que je couds... (c'est comme cela chez vous ?)

Pour ce sweat, en réalité c'est un mix entre deux modèles : la capuche ne comporte pas de bande centrale (l'imprimé a un sens) 

J'ai mis des parmentures devant et doublé les poches et la capuche.

Pour coudre la bande de bord côtes à la surjeteuse, au bas du sweat j'ai débrayé le couteau supérieur.

Pas de difficultés particulières lors de la réalisation.

20220825_135909

.

20220825_135840

 

J'ai essayé au maximum de faire des raccords corrects : poches - corps

 

20220825_135939

20220825_140003

.

20220825_140029

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de prendre en photos la capuche avec sa bande de bords côtes qui la borde.

Ce sera la seule couture pour ce défi, un autre sweat pour un petit bonhomme est bien commencé, mais.... les vacances m'ont empêchée de pouvoir le terminer.

Avec cette couture, j'aurais pu (aussi) participer au défi déstockage, car tout : tissu, bords côtes, zip étaient dans ma caverne d'Ali Baba.  

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ce sweat, il a du faire un heureux
Répondre
B
Un bien bel ouvrage, bravo!
Répondre
B
Très chouette, même flou ;) Moi qui suit toujours à la recherche d'idées pour les cousettes homme, je garde sous le coude l'idée d'un imprimé assez neutre en couleur relevé par de la mercerie colorée, j'aime beaucoup, surtout le rappel qui déborde des poches :)
Répondre
A
C'est très chouette, le destinataire doit être ravi !<br /> <br /> Les photos faites dans l'urgence et floues, je connais ça, mais Monsieur ne râle pas trop… tant que je couds pour lui de temps en temps.
Répondre
N
Très chou ce sweat!! Ah mais il faut pas accepter la pression des hommes!! Bon le mien est plutôt tolérant pour mes propres activités mais il n'a pas que des bons côtés loin s'en faut!!
Répondre
Publicité