Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
10 mai 2022

défi coudre ou tricoter pour un homme.

Annabelle  du blog coudre ou découdre nous invite à coudre ou tricoter pour un homme et à présenter nos cousettes tous les10 bimestriellement.

J'avais le projet de coudre un bermuda pour L'Homme, mais voilà, je n'ai pas trouvé le modèle idéalisé par Monsieur et surtout je n'ai pas eu le temps de bricoler un ersatz d'un vieux modèle, porté, reporté, usé,  et troué

Pour commencer, je vous présente un porte clés. 

L'ancêtre de cet accessoire était plus que minable, et j'avoue que j'ai eu honte, l'Homme avait égaré son porte-clé et le trousseau a été retrouvé par une voisine.

Alors, j'ai sorti le nécessaire (tout provient du stock) pour en coudre un autre.

Voici l'ancien (très, très fatigué)

20220126_164750

20220126_164803

 

20220126_164811

 

et le nouveau

20220126_165012

20220126_165002

20220126_164918

.Petite couture mais efficace.

Pour changer, et parce que le Tour de France va bientôt partir, j'ai cousu un polo jaune à mon mari.

Il sera sûr d'avoir gagné le maillot jaune.

20220504_094746

20220504_094811

20220504_094816

20220504_094827

20220504_094821

20220504_095939

Le modèle est toujours le même que ici, là, ou encore  pour les derniers cousus.

Je connais la démarche de la couture par cœur, mais cela ne m'a pas empêché de faire des erreurs au niveau de la patte de boutonnage.

Reine du "bidouillage", j'ai réussi à camoufler mon erreur en augmentant la largeur de la patte de boutonnage.

Le tissu vient du dernier marché aux tissus.

Le col et les bords des manches, viennent d'un ancien tee shirt.

les boutons viennent de mon stock.

La vraie couleur est celle des 3 dernières photos..

Et pour la dernière couture, et parce qu'il faut bien que le sportif - télé, se repose, voici un short de pyjama.

Modèle repris d'après un modèle du commerce.(modèle idéal d'après l'Homme)

20220501_164500

.Fausse braguette.

20220501_164515

 

Empiècement dos afin que la couture ne gêne pas.

Empiècement pris en biais, (quant à faire, autant que cet empiècement soit visible et puis, quitte de me casser la tête pour le raccod des carreaux). 

20220501_164537

deux petits boutons en décoration.

C'était ma participation au défi coudre pour un homme.

Avec ce défi, je participe aussi au défi de Dane et son crochet

Ce post est programmé, car je serai en vacances en Bretagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout d'abord bonnes vacances!<br /> <br /> Ensuite un grand bravo, Monsieur a été bien gâté!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
D
woua !!! je suis admirative de tes cousettes c' est génial félicitations je te remercie de ta participation tu avais oublié de la mettre sur mon blog bisous bisous
Répondre
M
Eh bien un porte-clés qui avait bien besoin d'être renouvelé. Je pense qu'il sert à porter les clés mais aussi à ne pas trouer les poches. Il y en a un près de moi qui en aimerait bien un. Ton patron vient d'où ? <br /> <br /> Quel beau polo-soleil ! Tu as de la chance d'avoir trouver le col de la même couleur que le tissu. On dirait un acheté. Un short pyjama bien utile. Une championne de la couture après les balades en vacances !!!
Répondre
R
C'est dingue comme la couleur du polo change d'une photo à l'autre. Jolie couleur...un peu la même que le t-shirt cousu pour mon chéri, moutarde pour moi.<br /> <br /> Pourquoi changer de modèle si monsieur l'aime , hein? Et si en plus la couturière connait le modèle par coeur alors...<br /> <br /> Bonne semaine, Sophie
Répondre
L
très jolies créations ! <br /> <br /> col et bord de manches ont attiré mon attention, n'ayant jamais vu ce type de bord de côte en magasin, j'ai compris en lisant que le recyclage fait des miracles !
Répondre
Publicité