Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
10 novembre 2021

Défi coudre pour un homme

Aujourd'hui, je participe au défi d'Annabelle du blog coudre et découdre.

Ma couture est pour un petit gars.

Une couture que j'aurais dû faire l'an dernier, mais pour des raisons de choix de tissu, je n'ai pas pu réaliser.

En effet, je voulais absolument un textile Softshell et dans les magasins de la région, impossible de trouver un joli imprimé enfant.

Lorsque mon choix s'est enfin posé sur le softshell idéal (à mes yeux) du site Tissu net, et bien c'était l'été.

Donc, après moults tergiversations pour le choix du blouson, voici la réalisation et enfin la finition.

Modèle 19 du magazine Ottobre 4/2015 avec quelques modifications. Taille 92.

Le modèle n'est pas doublé, or, je voulais un vêtement chaud, donc je suis partie à la recherche d'un tissu style sweat avec un côté fourrure, toute douce. Et, comme à chaque fois que j'ai des idées bien arrêtées sur le tissu, et bien je ne trouve pas ce que je veux.

J'ai peut-être des goûts, des désirs hors du temps, pour ne pas dire démodés (qui sait!).

Je voulais aussi une capuche non détachable (non prévue sur le modèle).

Même pas peur de cette modification, sauf que lorsque j'ai assemblé le col en double et la capuche aussi doublée, même si j'ai dégarni les marges de couture, j'avais un gros bourrelet. Impossible de laisser cela.

J'ai donc usé du découd-vite et fait la capuche détachable.

J'ai aussi eu quelques soucis avec ma machine, qui n'a vraiment pas apprécié l'épaisseur à coudre à certains endroits. J'ai tout tenté avec elle, les mots doux, les insultes, elle ne voulait rien savoir. Alors, j'ai utilisé la manière forte en empruntant le marteau à mon mari.

Non, je vous rassure de suite, ce n'était pas pour la machine, même si ma rancoeur envers elle était grande, mais j'ai usé de cette instrument aux endroits où elle avait renâclé à coudre correctement entre autre au niveau des poignets en bord côte. Il y avait une bonne épaisseur à cette endroit avec en plus peu d'espace vu la largeur des manches.

Enfin, le blouson était terminé. Ouf, restait à poser les pressions. (travail de mon mari).

Maintenant place aux photos

20211108_140206

20211108_140209

20211107_081806

20211107_081743

20211107_080421

Autre modification, cette fois au niveau des poches. D'après le modèle, c'était des poches passepoilées avec un zip. Pour un petit bonhomme de 2 ans, je trouvais que cela n'était pas nécessaire. 

Donc les poches du blouson sont des poches plaquées et doublées.

20211106_184514

.

20211106_184349

.

20211106_184409

20211106_184338

20211106_184440

J'ai tenté pour les poches de faire des raccords (presque) corrects.

Dernière petite  modification le dos est légèrement plus long que le devant.

Voilà pour ma participation au défi coudre ou tricoter pour un homme.

Je participe aussi au défi de Dane et le crochet

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli blouson pour avoir bien chaud ! au top les raccords poche : bravo
Répondre
L
Il est superbe ce blouson!!! Bravo!
Répondre
L
Super bien travailler ma tata il me tarde de voir mon petit Léo avec il vas avoir super chaud avec .
Répondre
D
coucou je te remercie pour ta participations c' est vraiment avec plaisir que je t' accueille, c' est vraiment très beau, ce n' est pas évident a coudre, surtout la fermeture éclair, je te tire mon chapeau c' est magnifique belle journée
Répondre
F
Qu'est-ce qu'il est beau ce blouson.... Oh oui j'imagine la galère des épaisseurs mais tu t'en es sorti haut la main.. Effectivement un bon coup de marteau permet de bien aplatir les épaisseurs quand on ne peut pas le faire au fer à repasser.. J'ai aussi en stock un morceau de softshell qui attend.. après après!!
Répondre
Publicité