Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 avril 2021

Destockage

Nous sommes déjà à la date de la publication du déstockages animé par Scrap"A"Boom.

Je suis toujours dans la phase de cette "maladie" de l'envie de rien, sauf de paresser.

Je vous assure, je suis très forte dans cette discipline, je pense que d'ici peu, j'aurai validé tous mes acquis et je deviendrai 

"Maître de l'art de ne rien faire".

En plus aujourd'hui, il fait "moche" : pluie, vent, froid. (mais où est passée le soleil, le ciel bleu des jours derniers) alors, je n'ose même pas vous dire combien j'ai envie de ....... ne rien faire

Tout de même, poussée par des amies, je me suis forcée à faire deux petites coutures.

20210430_113908

20210430_114024

20210430_113915

20210430_113921

.

Modèle N° 140 de Burda de juillet 2012 (déjà réalisé là)

Modèle que j'ai rendu très simple. J'ai supprimé les empiècements latéraux. Juste 4 pièces parce que mon coupon était un peu juste.

coutures anglaises pour les épaules et les côtés.

Finitions par biais satin rouge et un passepoil plat devant et dos.

Ce tissu vient du Marché, il y a très longtemps, c'est une petite viscoce qui se froisse énormément (grrrr).

Pour la deuxième cousette, j'ai aussi repris un modèle déjà cousu (ici) et qui est très simple (ah ! paresse quand tu me tiens)

Modèle D du Fait Main de janvier 2011

20210430_114114

20210430_114148

20210430_114200

20210430_114227

Tissu mélange soie-coton acheté en 2011, (3 m en 1,40 m pour 9€ il y avait encore le ticket épinglé sur le coupon) dans le regretté magasin d'usine KBC de Lörrach en Allemagne.

Coutures anglaises aux épaules, ourlets : doubles rentrés de 1 cm pour les côtés et 2cm pour bas qui fait office de tunnel pour le lien à nouer.

Là aussi le patron a été simplifié aux maximum. 

Maintenant, je vais admirer les déstockages des copinautes. chez Nina

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca valait le coup, c'est très réussi.
Répondre
D
coucou merci pour ta participation a bientôt belle soirée
Répondre
D
tu nous promets de beaux jours c' est cool j' aime beaucoup tes créations c' est super sympa félicitations a bientôt bisous si tu veux les mettre au défi tu sais comment faire bisous
Répondre
R
Je pense que c'est la période "covid" qui veut cet état de ne rien avoir envie de faire. Ce n'est pas grave, ça reviendra tranquillement!<br /> <br /> Jolies cousettes, plus que les photos avec les cousettes portées et ce sera parfait!<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Eh bien, je vois que toi aussi tu es atteinte de flemmingite aigue. Mais ça ne t'a pas empêchée de coudre ces deux jolis tops.
Répondre
Publicité