Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 avril 2020

déstockage d'avril

Comme tous les 30 du mois, je vous retrouve pour le destockage sous l'impulsion de Nina du blog Scrap'A'Boom

Ce mois-ci, comme le précédent est un mois confiné, c'est un peu long, mais on se plie aux règles afin de ne pas grossir le nombre de personnes hospitalisées ou malades.

Traditionnellement, nous nous retrouvons le soir à 20h pour applaudir, en remerciements à toutes les personnes qui malgré ce maudit virus continuent de vaquer à leurs occupations pour nous aider, nous servir.

Je commence par vous montrer une petite réalisation que j'aime beaucoup.

Je l'aime parce qu'elle est petite et fraîche.

20200423_085121

20200423_085147

20200423_155340

20200423_155345

 

Modèle Intemporels Astrid Pruvost.

Taille 2 ans

Tissu : seersucker de provenance oubliée. 

Empiècement doublé de cotonnade banche

Modèle réalisé maintes fois, mais que j'aime toujours autant coudre et voir porté par les petits bouts de  femme.

Ensuite, ce sont des coutures pour mon auguste personne.

un haut bidouillé d'après un patron d'une robe réalisée l'an passé.

J'ai surtout modifié l'encolure que j'ai voulu un peu originale.

20200420_194256

20200420_194232

 

La modification s'est aussi portée sur la longueur, puisque j'en ai fait un top

20200425_160422

20200429_133450

20200425_160447

finition des ourlets par un biais blanc.

Parmenture d'encolure cotonnade blanche.

Ce haut a déjà été porté, car les températures quasi estivales que nous avons eu en Alsace me l'ont permis et

je ne suis pas entièrement satisfaite par ce haut,

en effet le coton est raide et le reste après lavage.

J'ai un peu l'air d'une mongolfière, gonflée, pas quand la toile est toute froissée avant la mise à feu, non,non,  celle, quand elle s'élève, bien ronde, sauf que moi, je reste par terre, et que j'ai nul besoin de cet artifice.

Cette cotonnade avait été achetée pour faire une gigoteuse d'été il y a........... de nombreux mois (pour ne pas dire plus) d'où l'imprimé : minis hérissons.

(Il aurait pu avoir la certification pour coudre des masques)

La deuxième cousette réalisée est une robe, toujours sur le même modèle (avec des modifications, évidemment)

Je n'aime pas relever les patrons, ni les découper,

alors, je ne vous parle pas pour les patrons PDF, scotcher, découper.....

je n'aime pas du tout, j'abandonne très rapidement, l'idée de commander.

20200424_130458

20200425_160053

20200424_130617

20200425_155150

20200425_155140

 

Pour ce modèle, j'avais prévu tout à fait autre chose, une autre coupe, une autre encolure, mais le coupon était trop petit,

J'ai joué un après midi à Tétris pour essayer de loger toutes les pièces, mais rien à faire.

Alors, comme je suis du genre têtue si, si, j'ai triché (chut, personne n'est au courant)

J'ai pioché dans les chutes de tissus et j'ai trouvé un reste de la chemise patchwork réalisée il y a déjà quelques temps, qui se mariait assez bien avec mon imprimé. 

Afin qu'on ne remarque pas trop que c'était par manque de tissu que j'avais ajouté ces bandes bleues au bas de la robe, j'ai aussi fait des parmentures apparentes pour l'encolure. (ni vu, ni connu, si vous ne me dénoncez pas).

Le tissu fleuri date de 6 ans à peu près, peut-être plus et de provenance..... oubliée.

Et pour satisfaire mon entourage, j'ai cousu des masques 3 plis (une petite vingtaine)

d'aprés les préconisations AFNOR

20200429_143743

20200429_143917

Voilà, c'était mon destockage d'avril.

Maintenant je vais chez admirer le destockage des copinautes ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Déstockage réussi et il y en a pour tout le monde ... bravo !
Répondre
B
Quel destockage productif !! Un vrai coup de coeur pour la petite robe des intemporels que j'ai souvent cousu pour mes filles .
Répondre
T
Un joli déstockage très varié : bravo !!!
Répondre
N
Un très beau destockage: de l'utile, de l'agréable et du trop mignon :)
Répondre
Q
eh bien dis donc, que de travail !!!! tu n'as bientôt plus de stock ?!?! et en plus tu es prête pour faire un défilé de mode avec toutes ces jolies tenues.<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
Publicité