Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
5 décembre 2017

Taguée

Aujourd'hui, ce n'est pas de couture dont je vais vous parler mais de ma passion pour la couture.

 

Nathalie du blog Nathnstyle, m'a taguée.

et c'est avec plaisir que je réponds aux questions

 

1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?

Cela fait tellement longtemps que je suis tombée dans le chaudron de la couture que je ne m'en souviens plus vraiment.  A cette époque beaucoup de personnes cousaient, le côté ringard de la couture n'est venu que plus tard.

Je suis contente que, de nouveau, la couture ait retrouvé sa place

 

2. Depuis quand couds-tu ?

C'était pour le carnaval des enfants de Mulhouse.

Il y a 40ans.



3. Quel a été ton tout premier projet ?

J'ai débuté par un déguisement de Pierrot pour mon fils aîné, me disant que s'il y avait des défauts, ce n'était pas trop grave (mère indigne).

Et ensuite, j'ai continué par des pyjamas toujours pour la même raison.

 


4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?

J'aime coudre pour les bébés, pour mes petites filles, mes fils  et pour moi. 

J'aime bien coudre du jersey depuis que j'ai une surjeteuse qui permet une couture rapide.

Sinon, je n'ai pas de réelle préférence, j'aime touché le tissu, j'aime me mettre à la machine et voir le vêtement terminé, porté.

 

 

5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?

Craindre non, mais je n'aime pas du tout coudre des rideaux ou plusieurs fois la même chose, comme les housses des coussins du salon de jardin (dossiers et assises : 16 au total), je ne peux pas dire que je m'éclate dans la couture, dans ce cas.

 


6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?

Coudre une robe bustier sans essayage et sans que j'aie pu prendre les mesures moi-même.

D'ailleurs cela a été un fiasco, la robe n'a jamais été portée.

 


7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?

Oui, des erreurs de débutantes, je dirais même. 

Coudre la doublure des manches de telle façon que il est impossible de mettre un bras dedans, faire les boutonnieres du mauvais côté (à mes débuts).

La dernière bêtise, j'ai coupé des empiècements sans marges de couture. Je discutais au téléphone.

La preuve que je ne peux pas faire deux choses en même temps.

 


8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?

Et bien qu'on me dise que c'est un joli vêtement ou qu'on me demande où je l'ai acheté. (là, je grandis de quelques centimètres millimètres)

 


9. Quels sont tes prochains projets couture ?

un manteau pour moi, des tee shirts et robe pour enfants et une chemise pour homme

J'arrête là, la liste est longue comme dix, un  bras

 


10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ? 

oui, une brodeuse.

Son tarif, me fera rêver encore longtemps.

 

Voilà, vous connaissez tout ou presque de mon aventure couturesque.

Maintenant je tague 

 

Hélène d'un petit chat gris

Martyne de Couture et Loisirs Créatifs

Evelyne des Créations de Zébulette

Claudette de Points de Clo

 

 

Le but est simple : Copier / coller les dix questions ci-dessous et y répondre au sein d'un billet publié sur votre blog (sans oublier bien sûr de citer le blog Cousu by Nath qui est à l'origine de ce TAG et le mien).

 

Et pour terminer quelques photos du marché de Noël de Mulhouse

 

WP_20171130_006

WP_20171130_004

WP_20171130_001

WP_20171130_021

WP_20171130_009

WP_20171130_022

WP_20171130_023

WP_20171130_026

 

WP_20171130_008

WP_20171130_011

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci d'avoir joué le jeu !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques... ca ma l'air féerique !
Répondre
M
Magnifiques tes photos d'Alsace ! Je passe mon tour pour le tag. Pas possible dans l'immédiat. Bises.
Répondre
P
Super ce joli partage ! Et un immense merci pour tes photos, j'adorerais un jour aller faire les marchés de Noël en Alsace ! C'est une région magnifique mais que je ne connais qu'au Printemps !
Répondre
M
Les marchés de Noel ..... du rêve plein les yeux ..... elles sont belles tes photos<br /> <br /> Pour la chaine on attend un peu, j'ai du boulot plein les bras et même pas le temps de poster ce que j'ai cousu, à peine celui de lire ce qu'écrivent les copines. Ou alors je fais un copier coller du tien, j'ai les memes presque réponses 😘
Répondre
L
Joli tague et très belles photos merci.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
Publicité