Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
29 octobre 2017

déstockage

Mathilde du blog Les créations de Ta'thilde

nous propose, tous les 30 du mois, de faire baisser le stock de tissus dans nos armoires.

Cette fois, j'ai voulu faire baisser les chutes (et il y en a encore)

l'hiver dernier, j'ai terminé un boulet qui traînait dans ma salle couture. 

Souvenez-vous.

cette veste, avec ses découpes était "tissuvore", et les chutes étaient importantes.

Alors, j'ai imaginé une jupe avec découpes obligées (et oui, avec les chutes c'est un peu comme jouer à Tétris).

Assez parlé, place au photos.

devant tout simple

 

WP_20171030_001

WP_20171030_002

 dos avec découpes

Afin de pouvoir tout loger dans mes chutes, j'ai dû inverser le sens de la trame. 

Le résultat me plait assez.

WP_20171030_003

WP_20171030_004

 Un empiècement intérieur en coton auquel j'ai cousu la doublure anti-statique.

WP_20171030_007

 

Perso je trouve que la jupe à moins tendance à remonter (quand on a du ventre) avec ce petit empiècement.

Sur les découpes en biais, j'ai collé un ruban de vliseline, afin que cela ne se déforme pas.

WP_20171030_005

WP_20171030_008

 

et une fermeture invisible sur le côté

Ce patron de jupe a déjà été utilisé à maintes reprises ici ou là, ou  encore pour ne citer que ces réalisations

J'ai, comme cela des patrons simples dont je peux faire de petites modifications pour changer la coupe.

Celui-là en est un (et je le garde très précieusement)

Pour ce déstockage, je remercie Elisabeth, qui par sa publication matinale m'a rappelé que les photos concernant cette réalisation n'étaient toujours pas faites.

Oubli réparé

Maintenant, je vais devoir me faire un haut pour aller avec cette jupe.

Alors je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est très sympa cette jupe, j'aime beaucoup ses jolies découpes. Et cette couleur, j'adore !
Répondre
T
C'est joli cette jupe e croix, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
B
Quel travail ! Le résultat est superbe, bravo, tu as su tirer parti de ton coupon au mieux ;-) Bon dimanche
Répondre
M
Belle réalisation, ainsi tu rentabilises le moindre bout de tissu et nous donne à voir une jupe classique devant mais qui est très personnalisée au dos. Bravo
Répondre
B
merci pour ton gentil petit mot sur mon blog!je découvre ton blog plein de jolies choses,je suis plutôt tricot que couture et un peu crochet,j'aime surtout faire de la layette.Bonne journée ensoleillée
Répondre
Publicité