Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
11 avril 2017

Haut printanier

Le printemps est arrivé, la belle saison...........

Et avec lui l'envie de coudre mais surtout un besoin d'étoffer un peu plus le dressing.

Ce coton, n'aura pas eu le temps de séjourner longtemps sur les étagères, acheté lors du dernier marché aux tissus hollandais, le voilà déjà ................. cousu.

Modèle vu dans une revue (dont je ne me souviens plus du nom), patron bidouillé d'après des patrons de tee shirts. Tout ce qu'il ne faut pas faire mais que bien évidemment j'ai commis.

Généralement les tee shirts sont cousus dans des matières extensibles, n'est-ce pas, et cela je l'ai un peu oublié. 

Heureusement que j'avais prévu des coutures de 1,5 cm...........

Sauvée!!!

Le seul point un peu étriqué reste les manches, car je fais partie de l'équipe des gros bras (et je ne le savais pas, plus exactement je l'avais oublié). 

WP_20170410_003

WP_20170410_001

WP_20170410_005

WP_20170411_001

.Coton patchwork un peu satiné, très agréable à porter.

Le col est coupé en biais et terminé par un biais du stock.

les boutons nacrés sortent de ma boîte à boutons où je dois fouiller, fouiller afin de trouver ceux qui me conviennent mais surtout, découvrir des trésors oubliés. J'adore. 

Et pour se mettre de l'ambiance de Pâques voici ma dernière composition

WP_20170404_008

 

Passez d'agréables fêtes de Pâques, ménagez votre foie.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli tissu, très original, ouf, sauvée par la marge de couture, ça aurait été dommage!
Répondre
C
Jolie blouse,<br /> <br /> Joli boutonnage dos<br /> <br /> Et composition superbe, <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Cette blouse est vraiment très jolie ! J'aime beaucoup aussi le boutonnage dans le dos !
Répondre
H
Tu as pris des risques, mais cette blouse le valait bien, elle est ravissante et originale, bravo ! La composition est très belle, le petit lapin a t-il été croqué ? Bonne soirée, bises
Répondre
M
J'adore ta blouse et quelle bonnes idées que le boutonnage du dos et ce col si féminin ... si tu es en panne de boutons, j'ai la même boite .....<br /> <br /> Et moi qui pensais que tu avais le bras long .... et non rond .... <br /> <br /> Bises encore un peu à l'odeur du reblochon
Répondre
Publicité