Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
10 mars 2017

Couture homme

Lorsque je veux participer à des défis, j'ai compris le truc (enfin), je le note en grand dans ma pièce couture

sinon ............... j'oublie, ou lorsque j'y pense et bien : c'est trop tard.

Et, enfin pour le défi coudre pour un homme proposé par Coudre et découdre  :  je suis dans les temps.

Je m'améliore, je m'améliore et on ne rit pas

Cette fois -ci pas de tee shirt mais un sweat pour mon grand.

Comme je suis un peu compliquée (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,n'est-ce pas?) j'ai voulu faire un modèle que j'avais vu sur la toile avec une fermeture en biais qui aille jusqu'en haut de la capuche.

Bien sûr, je n'avais pas ce patron, alors, j'ai composé avec un patron simple, une capuche enfant (et ben oui, tant qu'à faire, comme je devais modifier, autant que cela en vaille la peine)

Voilà le résultat

 

WP_20170303_004

 

WP_20170303_003

 

WP_20170303_009

 

WP_20170303_010

Réalisé en partie à la surjeteuse.

Ce qui m'a posé le plus de soucis, c'est l'empiècement sous la fermeture.

Il ne fallait pas qu'il soit trop large, car cela risquait de faire trop d'épaisseur une fois le sweat fermé, mais suffisamment large pour qu'il puisse y passer la tête.

 Je pense que j'ai trouvé la bonne largeur, en plus le jersey gris est tout fin.

 

WP_20170302_023

Afin que l'intérieur de ce sweat soit propre, j'ai bordé les bords de cet empiècement avec un biais.

WP_20170302_024

Je suis assez fière de moi pour les raccords.

Et si jamais son environnement le barbe, il a toujours la possibilité de le porter ainsi.

(avec cette façon de le porter, j'avoue que  la capuche aurait mérité un ou deux centimètres de plus en largeur)

WP_20170303_002

 

Mais, là je ne garantis pas qu'il n'y ait pas de bosses.

Tissu molleton coton rayé framboise écrasée et gris acheté lors de notre virée filles à Strasbourg

Jersey gris de mon stock mais dont je ne me souviens plus de la provenance

zip au mètre de MT

Maintenant, je vais chez Coudre et découdre, vous me suivez?

Suite aux nombreux commentaires  qui soulevaient le problème du temps qui passe trop vite, je pense avoir trouvé la solution:

A mon avis,( simple avis non scientifique) la terre doit tourner plus vite ce qui a pour effet de diminuer la durée des journées, et en plus, c'est honteux, parce que personne ne nous a averti.

Dire que depuis des mois, nous cherchions où passait le temps.............. 

maintenant que je suis rassurée sur ce problème, je vais pouvoir agir et surtout réagir paisiblement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est trop beau ce sweat, un grand bravo, j'adore ! j'ai bien ri en voyant la capuche fermée, c'est un bon coup à faire à quelqu'un pour rigoler ! moi j'ai du mal à trouver le tissu adéquat pour faire quelque chose pour mon mari...
Répondre
L
Je suis fan de ce modèle ! la fermeture en biais apporte beaucoup d'originalité ...
Répondre
A
Magnifique!!! J'adore le concept de la fe qui ferme tout le sweat.<br /> <br /> Bravo pour le patronage, vraiement super!
Répondre
S
Du beau travail <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un vrai travail de pro ! original pour la forme et la couleur, j'admire ....
Répondre
Publicité