Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
18 février 2017

Robe pour un anniversaire.

Une demoiselle voulait une robe comme celle-ci

images

Pour un anniversaire.

Les détails ont été réglés par téléphone ou par mail.

Aucun essayage

Pas évident de travailler avec juste les mensurations : poitrine, taille et hauteur de jupe.

Le plus difficile a été de trouver le tissu turquoise et le tulle assorti.

Au départ, je cherchais du tissu avec un peu d'élasthane,

(vu que la robe devait être ajustée et qu'il n'y aurait aucun essayage)

mais impossible d'en trouver ni sur le net, ni dans le magasins du coin.

J'ai donc fini par acheter du taffetas pour l'assortir au tulle.

WP_20170205_002

WP_20170205_004

 

Pas évident de photographier une robe bustier sur un cintre.

La jupe est de forme corolle.

WP_20170205_001

Au final la robe est un peu large à la poitrine.

J'ai vite cousu deux bretelles afin que la jeune fille qui devait la porter ne soit pas trop stressée.

Une bonne leçon à retenir :

Essayage obligatoire pour ce genre de vêtement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet sans essayage ça n'a pas du être évident !!<br /> <br /> Mais je trouve que tu t'en es très bien tirée, cette robe est vraiment belle !
Répondre
S
bravo :)
Répondre
G
Oui, pas évident de faire à distance mais je résultat semble très joli!!
Répondre
L
Magnifique cette robe ! j'admire les finitions !!!
Répondre
S
admiration car pas évident de faire sans essayage : je connais bien la difficulté
Répondre
Publicité