Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
23 septembre 2016

jupe 1001 perles + Edit

Cela faisait déjà pas mal de temps que ce patron dormait chez moi, alors qu'il m'avait tapé dans l'oeil lors de sa sortie.

Et puis vous savez comment cela se passe. D'autres priorités, le temps qui passe trop vite, la chaleur.......

Mais, lorsque j'ai vu la copie de Sylou 29, vite j'ai ressorti mon patron.

Scotché, découpé, tissu lavé et repassé, j'étais partie.

et voici ma jupe 1001 perles modèle C

WP_20160920_001 (Copier)

WP_20160920_002 (Copier)

vue de la poche;

WP_20160919_001 (Copier)

WP_20160919_002 (Copier)

WP_20160919_003 (Copier)

WP_20160919_004 (Copier)

WP_20160919_005 (Copier)

La ceinture endroit et envers 

la poche envers et l'ourlet

Parce que cette jupe est aussi belle à l'endroit qu'à l'envers, voici une petite dernière.

WP_20160920_005 (Copier)

 

Je viens de m'apercevoir d'un petit oubli (lorsque j'ai pris la photo).

Très visible sur la 6ème photo.

La première d'entre vous qui le trouve, je lui envoie un petit cadeau en récompense.

Alors sortez vos loupes, observez bien, et je suis sure et certaine que vous allez trouver.

Le tissu : lin de chez Toto Wittenheim.

Biais : chutes d'un haut ici

Elastique : Eco Audincourt

Coutures anglaises sur les côtés.

Le patron est très bien fait, les explications limpides. Je n'ai rencontré aucune difficulté.

J'ai simplement pris une taille en dessous  pour le dos par rapport au devant de la jupe, afin qu'avec l'élastique cela ne me donne pas un popotin démesuré (le reste suffit hein)

 Edit

Vous me l'avez demandé, voici donc des photos de la jupe portée

WP_20160924_009 (Copier)

WP_20160924_008 (Copier)

 

Un peu froissée, mais c'est du lin .......... 

Pour ce qui était de l'erreur que vous deviez trouver, et bien, vous savez quoi, il y avait plusieurs oublis.

Celui que je vous proposais de trouver, était situé au niveau du biais de l'ourlet, ce n'était pas le mauvais "raccord" fait par une couture droite, mais je n'avais pas complètement cousu ce biais sur plusieurs centimètres..

la preuve en image

WP_20160924_001 (Copier)

Et en plus : 

J'avais oublié de coudre la doublure de la ceinture devant.

Trop pressée de mettre cette jupe, d'ailleurs c'est lorsque je l'ai enfilée que je m'en suis rendue compte

WP_20160919_005 (Copier)

Vous avez dit : perfectionniste hummmmm, non, tête de linotte çà oui.

Sylou tu  as répondu la première, même, si cela ne concernait pas le raccord, j'attends tes coordonnées.

Bon dimanche à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah lala... Cette jupe 1001 perles, je la vois beaucoup sur les blogs je vais finir par me laisser tenter... :)
Répondre
T
Très jolie finition je vais faire le mondel avec poches la prochaine fois sinon ce manque !
Répondre
L
Très jolie
Répondre
H
Merci pour la photo portée, je constate qu'effectivement elle est très seyante aussi en l'allongeant et pourrait donc bien me convenir !
Répondre
M
Une jupe agréable à porter. Elle ne m'avait pas tapé dans l’œil mais .... Et merci pour la photo portée !
Répondre
Publicité