Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
14 juillet 2016

Chantal du blog Kocottecyclotte, nous a proposé,

Chantal du blog Kocottecyclotte,

nous a proposé, il y a de cela quelques semaines (qui ont trop vite passées pour que je sois dans les temps),

un défi : sac en dentelle.

La copie étant à rendre pour le 9 juillet (hummm, humm)

voici donc ma réalisation à ce défi.

WP_20160712_001 (Copier)

WP_20160712_005 (Copier)

Je vous avoue de suite que je ne suis pas entièrement satisfaite de cette réalisation.

J'ai cherché une jolie guipure ancienne, que je  n'ai pas trouvée.

Déçue, je me suis tournée vers mon stock, les couleurs de la dentelle et du support me conviennent tout à fait, sauf que je n'ai pas pu trouver de tresse et fermeture dont la teinte soit coordonnée avec.

J'ai pensé teindre la tresse, puisqu'elle est en coton, mais j'ai eu peur qu'ensuite cela laisse des traces sur les vêtements.

Ensuite, j'ai voulu coudre un ruban de dentelle sur cette tresse, mais là, le résultat encore une fois ne m'a pas du tout convaincu. J'ai donc mis en oeuvre Monsieur Découd vite. Et là, les filles (je doute qu'il y ait des garçons qui lisent mes articles), j'ai sué, j'ai tempêté, j'ai râlé : pour résumer : je me suis énervée.

Avez-vous déjà tenté de découdre de la dentelle sur de la tresse, sans les abîmer?

Je pense que cela pourrait faire partie d'un test pour une télé réality, ou d'une punition pour des couturières récalcitrantes qui n'en font qu'à leur tête.

Passons sur cet affreux détail, et revenons à notre sac, que je pense tout le monde a reconnu.

Il s'agit du Be-Bop de Sacotin.

Côté réalisation, les explications sont ultra bien expliquées et avec le patron tout s'emboite comme il faut.

Aucun souci de ce côté là.

WP_20160712_003 (Copier)

WP_20160712_004 (Copier)

WP_20160712_006 (Copier)

et en prime vous avez mes orteils.

Sur la poche avant, j'ai utilisé le support vinyl de la dentelle d'un côté avec un ruban pour maintenir correctement la dentelle et de l'autre côté comme pour la doublure de l'intérieur du sac c'est une chute de coton déjà utilisée ici et la dentelle vient d'une chute d'ici.

Simili, cotonnade, dentelle de mon stock et dont j'ai oublié la provenance

Fermeture du magasin Eco d'Audincourt, où j'ai fait une virée avec mon amie Nicole et où nous nous sommes fournies en cuir en vue d'un nouveau sac.

Et, vous, là-bas, dans le fond, arrêtez de dire : "elle a une nouvelle addiction".

Je vous rassure, tout de suite, elle n'est malheureusement pas nouvelle cette folie des sacs, et comme je les aime tous d'un amour inconsidéré, je ne m'en débarrasse d'aucun, il y en a partout, y compris à la cave.

Merci Chantal pour ce défi. Grâce à toi j'ai un nouveau sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ta version ! la dentelle lui donne un cote romantique qui reveille la princesse qui sommeille en moi ! bon cest decide le mois prochain je machete ce pdf !
Répondre
L
Superbe dentelle pour un nouveau sac très féminin !!! Le zip ne me choque pas, il apporte même un petit quelque chose très contemporain ;) xoxo
Répondre
E
Tu as réalisé un très joli sac, et le contraste n'est pas choquant , il amène un petit plus ........... Bravo !
Répondre
L
Original ce sac
Répondre
T
Il est vraiment très joli ce nouveau sac (je te comprends pour l'addiction, j'espère juste que ton mari râle moins que le mien quand il en découvre un nouveau !).
Répondre
Publicité