Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
27 juin 2016

Robe musicale pour défi pinterest

Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous avais présenté ici un petit bout d'une réalisation.

Aujourd'hui, je suis en mesure de vous dévoiler cette réalisation dans son intégralité.

WP_20160619_002 (Copier)

L'épingle sur pinterest 

 

 

Free Pattern Downloads (knitting, sewing, felting, etc., etc., etc....) Great Site!:

 

 

Cette robe m'a été commandée par une jeune fille chère à mon coeur de mamie.

J'avais un modèle dessiné par l'interessée.

Je savais qu'il fallait des notes de musique et un casque.

Je n'ai pas osé les faire en appliqués par peur de rendre la robe trop raide.

J'ai donc ressorti pour mon plus grand plaisir mes pinceaux et peintures (merci Alice de m'avoir redonné envie de peindre)

Cette robe, pas compliquée, a eu cependant eu du mal à naître.

D'abord la couleur du tissu, bien définie, qui était introuvable dans les magasins du coin, ensuite la fermeture (j'ai fait toutes les merceries dans un rayon de 30 kms) sans trouver la fermeture idéale et surtout  à la bonne longueur.

J'ai donc dû composer avec l'unique que j'aie trouvée dans la couleur.

WP_20160619_008 (Copier)

 

Et en dernier, une boucle de ceinture argentée, rectangulaire de 4 cm, celle-ci est restée introuvable. Mais je ne désespère pas, alors, pour attendre, j'en ai prise une du commerce.

Comme la jeune fille grandit, les patrons, je les trouve maintenant dans les magazines pour adultes.

Le haut est un mix d'un patron Ottobre (modèle 15 de février 2015) entre la taille 34 et 36.

Le patron de la jupe (la classique jupe patineuse ou corolle) je l'ai construit moi-même. (Pour la couture les maths sont parfois utiles).

Les finitions : ourlet, encolure, emmanchures terminés par un biais ton sur ton.

Coton Tula de chez Tissu net

Plus de détails

WP_20160619_001 (Copier)

WP_20160619_004 (Copier)

WP_20160619_007 (Copier)

WP_20160619_006 (Copier)

WP_20160619_015 (Copier)

 

Pas facile de photographier cette robe et sur cintre, cela ne rend pas vraiment.

Encore une petite photo du casque, car sur la première vue on pourrait croire qu'il a une bosse. 

WP_20160619_012 (Copier)

 

Maintenant, je me rends ici, pour voir ce que toutes mes coéquipières ont réalisé.

Vous venez avec moi?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle réalisation aussi bien en couture qu'en peinture ! Bravo !
Répondre
E
Quel talent ! je suis admirative devant cette très jolie réalisation ! Elle a du faire une heureuse ...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
superbe réalisation cette robe est trés jolie tu as du faire une heureuse et la peinture est subtile,bravo l' artiste a bientôt
Répondre
C
Elle est rigolote comme tout! Et quelle peintre tu fais! Wahou!
Répondre
A
La jeune fille devait être ravie! (Dommage qu'on ne la voie pas...). Tu es aussi à l'aise en couture qu'en peinture.
Répondre
Publicité