Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
24 juin 2016

Scoop : c'est l'été

Et bien çà y est, il est là, il est agréable, il nous invite à sortir....

Qui? Celui qu'on pleure, qu'on attend depuis des semaines :

L'été,

j'aurais pu ajouter il est chaud et c'est tellement bon.

Ce beau ciel bleu et cette chaleur m'ont redonné envie de petites tenues légères.

Chez moi, cet été se passera en jupe.

WP_20160624_001 (Copier)

WP_20160624_003 (Copier)

WP_20160623_002 (Copier)

WP_20160623_003 (Copier)

WP_20160624_005 (Copier)

WP_20160624_007 (Copier)

 

Toujours le même modèle de  jupe que vous avez pu voir ici ou  ou encore ici et ici

Ce modèle est simple, modifiable à souhaits.

Je garde ce patron bien précieusement et m'évite (ainsi) le "recopiage" sur ces grandes feuilles (pas toujours très lisible, et oui ma vue baisse, mamie vieillit, mais, chuttttt) ce que je déteste.

Pour varier un peu, j'ai fait deux petites découpes sur le devant et une au dos.

J'ai bordé l'ourlet avec une bande de tissu en droit fil, car cette toile de coton et élasthane est très extensible, j'avais peur qu'avec un biais le tombé soit différent.

De même les parmentures de la ceinture sont bordées d'une bande droit fil, toujours pour la même raison.

La fermeture est une fermeture classique, car, je n'ai pas trouvé de fermeture invisible de la bonne couleur.

Je ne sais pas, si chez vous, vous avez aussi ce souci de longueur et ou couleur de fermeture, mais, je trouve que le choix est plus limité. A la décharge des fournisseurs, je choisis aussi des couleurs pétantes qui sortent des sentiers battus.

Il faut dire que les matières extensibles qui ne nécessitent pas ce genre de fermeture sont très présentes sur les différents étales, ceci explique peut-être cela.

Aucune difficultés à réaliser cette jupe qui a été coupée et cousue en un aprés midi.

Coton de chez Tissu net.

Fermeture de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres jolie jupe pour un été qui se fait desiré !!! Bizzzzz
Répondre
L
Super jolie cette jupette qui fête l'été en couleur !!! J'aime particulièrement les découpes très originales, bravo M'dâme ♥ xoxo
Répondre
H
Voilà la jupe de l'été !<br /> <br /> Très jolie et couleur dynamisante ! <br /> <br /> J'ai un fournisseur pour les zips au meilleur prix, si tu veux voir c'est modimod.fr<br /> <br /> Bonne journée au soleil, mais point trop n'en faut sinon gare !
Répondre
M
Sympa avec les petites découpes! Très jolie !
Répondre
L
ça fait plaisir de voir de jolies couleurs d'été !!!! très sympa ta jupette
Répondre
Publicité