Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
21 mars 2016

Déco de Pâques

Vendredi, nous avons eu un temps de rêve, ciel bleu, soleil, on entendait le chant des oiseaux.

J'ai eu envie de faire ma décoration pour Pâques en confectionnant l'arbre de Pâques.

Arbre est peut-être un bien grand mot, ce ne sont que des rameaux.

Merci Clotilde d'avor dépouillé le noisetier tortueux pour mon plus grand plaisir.

Cette année, je voulais des oiseaux (allez savoir pourquoi des oiseaux????)

Après quelques recherches sur le net, il me semblait avoir trouvé le graal

Le patron imprimé, épinglé, coupé puis cousu............

ben, cela ne ressemblait pas à ce que je voulais.

Le net c'est bien beau, mais , comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

J'ai réalisé un dessin, testé l'oiseau, cela me convenant mieux, je suis passée aux différentes étapes de la réalisation.

Je vous rassure tout de suite : pas besoin d'avoir un "doctorat couture" pour réaliser ce patron.

WP_20160318_001 (Copier)

WP_20160318_002 (Copier)

 

Comme vous pouvez le voir, il y a des bougeons chargés de pollen.

Je trouvais cela parfait pour un esprit  : total printanier 

Oui, mais c'était sans compter sur l'allergie aux pollens qui m'habite, j'ai donc dû éliminé tout cela sous les éternuements et les pleurs

Et maintenant ma déco ressemble à cela

WP_20160318_018 (Copier)

WP_20160318_019 (Copier)

WP_20160318_021 (Copier)

WP_20160318_022 (Copier)

 

La déco est beaucoup plus sobre du coup!

Je pense étoffer cet arbre durant la semaine.

Puisque j'avais décidé de faire du bricolage, j'ai continué avec une couronne pour la porte d'entrée.

WP_20160318_005 (Copier)

WP_20160318_007 (Copier)

 

Avez-vous reconnu le frère du bonnet lapin?

Pour cette couronne, point d'allergie, car les fleurs sont en papier de soie jaune.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh comme c'est beau tout ça !!!
Répondre
L
Avec les bourgeons, les branchages sont magnifiques ... mais sans ils mettent en valeur tes jolies zozios et les boules-aux-lapins ;) Très belle déco printanière !!!! xoxo
Répondre
M
Ils bien jolis tes oiseaux et je pense que je vais te piquer ton idée de couronne en lierre !
Répondre
L
belle créativité, tes oiseaux sont très réussis !!
Répondre
C
ces branches sont en effet une source d'inspiration tous les ans au moment de Pâques et avec ces beaux oiseaux, ça s'annonce pas mal du tout par chez toi ... la prise de vue à contre jour, donne un esprit tout à fait aérien à ta composition, c'est très joli et tendre ... pour moi c'est parfait, beau travail, et tu n'as pas oublié de réserver une place d'honneur à ton lapinou !
Répondre
Publicité