Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 avril 2015

Destockage

Mathilde, nous propose, chaque mois de présenter nos réalisations cousues avec nos tissus qui dorment dans nos placards à l'occasion du défi : Déstockage

Je ne vous mentirai pas : j'ai le choix.

Et comme, cet automne, j'ai fait le vide dans mon dressing

ben oui, à quoi bon garder des vêtements qui ne me vont plus........... vous savez, ceux qu'on garde en espérant maigrir 

J'ai un grand besoin de tout : jupe, tee shirt, pantalon, veste............

Avec le beau soleil que nous avions, j'ai commencé par coudre un tee shirt et une jupe.

Le tissu de cette jupe vient de ma maman, il date d'au moins 20 ans (conservatrice la fille)

jupe grise et tesch 001 (Copier)

jupe grise et tesch 002 (Copier)

jupe grise et tesch 004 (Copier)

jupe grise et tesch 005 (Copier)

 

Un repassage supplémentaire, n'aurait pas été inutile!!!

Tout vient de mon stock : fermeture, biais maison, et ceinture intérieure. 

Tissu : 100% synthétique mini pieds de poules.

Pour aller avec cette jupe, un tee shirt 

jupe grise et tesch 011 (Copier)

jupe grise et tesch 013 (Copier)

jupe grise et tesch 014 (Copier)

 

Jersey bleu marine de mon stock 

Petite entorse au défi :

j'ai ajouté une bande de tissu pour lequel j'avais flashé chez Texcil à Wesserling et qui est tout récent. 

En quelque sorte j'ai marié du vieux avec du récent.

Au départ, je voulais faire un empiècement dans le haut du dos et devant,

seulement......... les bandes d'organza et bien, elles grattent "ma petite peau délicate",

et  je ne voulais pas à chaque fois que je mettais ce tee shirt faire la danse de Saint Guy.

je l'ai donc placée dans le bas du tee shirt, ainsi, j'ai pu tout concilier (envie et déstockage).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désormais il ne reste plus que le soleil se décide à rester plus qu'un jour sur deux, (enfin ici c'est le rythme). Tu comprendras que j'aime beaucoup ton déstockage, la couleur d'abord puis ce tout petit pied de poule. Bravo
Répondre
L
Indémodable ce tissu "pied de poule" j'adore
Répondre
K
Super joli déstockage!
Répondre
L
Un beau mariage !!! Du neuf avec du vieux :) ça donne une superbe tenue ;) Bravo pour ce déstockage parfaitement maîtrisé (mais est-ce que ça se voit ??) xoxo
Répondre
Z
Bravo pour ce destokage réussi!!
Répondre
Publicité