Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
30 janvier 2015

Défi : se faire plaisir.

Lorsque j'ai vu le défi que nous proposait le chat et la marmotte, je m'y suis inscrite.

Avant la Noël, je voulais me coudre la fameuse blouse aux plis, vue sur le magazine Victor.

Un inconvénient majeur m'en a empêché : le manque de temps.

Pourtant, j'avais le tissu, le patron relevé, mais cela n'a pas suffit.

Après les fêtes, j'ai voulu m'y mettre, mais les actualités ont cassé mon élan, et ce n'est que la semaine dernière que j'ai commencé.

Autant vous dire, que cela a mal commencé pour moi. Le coupon que je destinais à ce haut était trop petit (il n'avait pas été coupé droit fil, il y avait un écart de plus de 5 cm).

haut maison victor 009 (Copier)

GRRRRRRRRR

De nouveau une pose dans mon projet.

Il fallait que je trouve un autre coupon dans mes placards (et pourtant ce n'est pas ce qui me manque).

Enfin

Réalisé dans un satin de coton (légèrement brillant)  rose à pois tissés dans des tons plus clairs et d'autres plus soutenus .

haut maison de victor 2 003 (Copier)

haut maison victor 002 (Copier)

 

haut maison victor 001 (Copier)

Oh,oh, pas fameux le repassage.

J'ai agrandi la parementure de l'encolure avant afin de la fixer dans les plis

finitions par biais en voile de coton dans les tons mauves aux emmanchures et à l'ourlet

haut maison victor 003 (Copier)

haut maison victor 004 (Copier)

haut maison victor 005 (Copier)

 

Autre modification : dos plus long et arrondi

haut maison de victor 2 002 (Copier)

 

voilà, je me suis fait plaisir en réalisant ce modèle pour lequel j'avais flashé, pas dans le tissu "premier choix", mais au bout du compte, il me plait bien maintenant.

Je ne pourrai pas le mettre rapidement, avec les températures que nous avons en ce moment, mais sachez, chères amies : dès que le soleil se réveillera (dans quelques temps tout de même), je serai prête.

Merci pour ce défi, j'ai besoin de cela pour me booster en couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi flashé pour ce modèle quand j'ai acheté la revue et comme toi j'ai remis a des lendemains qui durent ......elle est jolie ta blous et j'aime le pan rallongé <br /> <br /> Dis moi tu as pris ta taille normale ou tu as du ajuster? Bises et bon dimanche
Répondre
H
Très joli défi, modèle et imprimé, blouse très délicate et féminine, j'aime beaucoup !
Répondre
E
Jolie réalisation ! et merci pour ta participation à mon défi !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
très chouette !!!<br /> <br /> ( changement de PC pour moi, du coup je peux reprendre mes balades sur la blogo (mon vieux coucou que j'ai encore sur le côté chargeait bien trop lentement les pages) ouf ! celà fait du bien !<br /> <br /> OUFFFFFFFFFFFFF !
Répondre
Z
Elle est très sympa ta blouse!! c'est très frais et le tissu est ravissant!
Répondre
Publicité