Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
26 janvier 2015

Destockage

J'ai adhéré au défi du destockage de mes armoires avec et grâce aux  créations de TaThilde.

Pour ma première participation, j'y suis allée "mollo", au vue de mes étagères qui n'ont, malheureusement guère diminué.

Premières réalisations : deux coussins 

coussins trousse nomade laine 008 (Copier)

coussins trousse nomade laine 011 (Copier)

 

coussins trousse nomade laine 012 (Copier)

 

fermés par pressions

le premier 40X40 cm

le deuxième 40X60 cm

tissu : composition synthétique indéfinie et provenance.............oubliée (fournisseur principal des cousettes de cet article)

Et comme il me restait un petit morceau, je me suis cousu un pique aiguille, car je commençais par avoir honte de celui que je possédais.

Avant

déstockage 008 (Copier)

 

Après

déstockage 010 (Copier)

déstockage 012 (Copier)

Tissu : Laine bouillie bleue et reste des coussins

Un infinity

déstockage 015 (Copier)

déstockage 016 (Copier)

déstockage 019 (Copier)

Voile de coton et incrustation de dentelle

tissu : fournisseurs cités ci-dessus

Encore un destockage : liquette pour "descendre les poubelles" ou paresser à la maison, les jours de  grisaille (en ce moment, je ne la quitte pas!!!!)

ronde amitié, défis 020 (Copier)

ronde amitié, défis 022 (Copier)

ronde amitié, défis 024 (Copier)

ronde amitié, défis 026 (Copier)

ronde amitié, défis 025 (Copier)

Réalisée dans des chutes de couette cousue, il y a plusieurs siècles, dizaines  années.

Toutes les coutures d'assemblage sont réalisées en coutures rabattues y compris celles des manches.

pans arrondis à l'avant et à l'arrière de la liquette

Pied de col, dessous de col, rabats de poches et parmentures sont dans un tissu imprimé palmiers, une autre couette qui date de l'époque de l'unie, c'est à dire de très, très longtemps.

Conservatrice, non, pas moi, mais je n'aime pas gâââcher, jeter, vous pensez bien, cela pourrait servir un jour. 

A un tel point, que je ne me souvenais plus du tout de l'existence de ces tissus.

Merci beaucoup TaThilde pour ce destockage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Euh... Tu dis que tu commences molo, mais moi je trouve que tu commences vraiment fort ! Bravo, tout est très sympa ! Et pourquoi tu dis que ta liquette est destinée à sortir les poubelles, je la trouve très jolie ?!
Répondre
L
Tu as raison ... ça peut toujours servir ... la preuve !!!! Et tu as joué le jeux à fond, bravo !!! Coup de coeur pour les coussins zozio ... j'adore !!! xoxo
Répondre
E
Joli déstockage ! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
un joli déstockage !
Répondre
L
tu n'as pas chômé !!!!! j'adore le tissu de tes coussins
Répondre
Publicité