Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
1 avril 2013

Robe style Chanel

C'est la première fois que je couds ce genre de tissu (tissage "lâche").

J'ai complètement entoilé la robe avec de la vliseline 785 (acheté à la mercerie Du bain des plantes à Strasbourg)

Cette vliseline à l'avantage de ne pas rigidifier le tissu et permet de coudre sans problème ce tissu merveilleux (soie et laine) acheté dans une petite boutique de Besançon qui vend des tissus de toute beauté (tissus haute couture).

Rendez-vous compte, afin de coudre je fais des voyages....

Voici le tissu

DSC01013 1

 

DSC01163

envers "vlisiner"

DSC01195

 

DSC01199

DSC01197

Doublure polyester anti-statique

Patron burda février 2013 modèle : modèle 118

Modificaton: pas de manches (pas suffisamment de tissu et pas de fente d'encolure ni de poches.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ces informations pour coudre de tel tissu. je détiens qq morceaux pour mes petites filles, et je saurai comment faire grâce à vous. la robe doit être magnifique avec un tel tissu. salutations Mdereims
Répondre
F
modèle intemporel fait dans un magnifique tissu, tu en seras contente pendant longtemps !
Répondre
Z
très belle robe et merci pour les références de l'entoilage. Je suis entrain de faire une veste style Chanel avec un tissu un peu semblable et n'ayant pas ce genre d'entoilage je m'en vois pour la tenue de l'ensemble. A retenir pour un prochain projet.<br /> <br /> Bonne fin de week end pascal<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
elle est très jolie cette robe, j'aurais bien voulu la voir portée :-)
Répondre
A
Superbe robe : bravo :-)
Répondre
Publicité