Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
23 août 2012

jupe plissée pour la rentrée des classes

Pour la rentrée des classes, voici deux petites jupes pour mes petites blondinettes. 

Tissu jeans noir (provenance oubliée)

ruban reps rouge.

Patrons Burda N°135 de janvier 2008

DSC00612

Pas de passants mais des boutonnières pour laisser passer le ruban de reps .

 

dos

DSC00615

fermeture invisible

DSC00621

ourlet rapporté avec le ruban de reps.

Pour Agathe, la même jupe que sa soeur, seules, les surpiqûres des plis sont différentes

DSC00620

 

Cette semaine, j'ai aussi, cousu une turbulette, pour  le petit fils d'une amie, en taille 3 ans d'après le patron de Perlipo .

 Tissus : choisi par l'intéressée

extérieur : cotonnade

doublure : jersey et ouatine.

DSC00595

Patron un peu modifié : 

fermeture d'une épaule par scratch et ajout d'une petite patte en haut de la fermeture.

(personnellement, je trouve gênant les fermetures en dessous des emmanchures).

Mais rassurez-vous, je ne dors pas dans une turbulette, non, c'est mon expérience d'assistante maternelle qui parle.

DSC00596

J'ai aussi cousu deux turbulettes pour poupées cette fois (cela devient ma spécialité), et d'autres projets sont en vue, alors je vous dis à bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les jupes sont vraiment très belles, j'aime bcp et la turbulette est sympa.
Répondre
C
j'aime beaucoup la jupe et son petit coté "petite fille sage"
Répondre
E
Ah bon tu ne dors pas en turbulette ???? ..excellent tu m'as bien fait rire sur ce coup là !! <br /> <br /> Les jupes de tes filles sont super jolies !!! J'adore !!
Répondre
S
j'adore les jupes! bravo
Répondre
P
Bonsoir !<br /> <br /> J 'aime beaucoup les petites jupes...<br /> <br /> Je trouve très bien l 'idée du ruban à l 'ourlet; jolie finition....<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité