Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
22 mai 2012

Concours Koï Noburi

Pour ma première participation au concours de Jolie Rue, je vous présente ma réalisation.

Au japon, c'est lors de la fête des enfants que ces carpes (Koï) sont disposées à l'extérieur des maisons, flottantes au vent telles des bannières (Noburi).

Cette date correspond au début de l'été dans l'ancien calendrier lunaire. (chez nous on a perdu tous les calendriers qui annoncent l'été)

Sur la base d'un patron qui nous est fourni, nous imaginons notre bannière, en l'occurence transformée en range-pyjama.

 

DSC00128DSC00126

Réalisé en cotonnade rouge foncé, les écailles dans les tons roses et rouges sont fixées sur une seule partie afin qu'elles soient partiellement mobiles.

J'ai oublié de vous préciser que mon range - pyjama est une fille, qui pour l'occasion s'est maquillé les cils en bleu.

DSC00132

Les nageoires et la queue sont brodées en fil argenté.DSC00131

Pour une finition plus propre, je l'ai partiellement doublé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli, il ne reste plus qu'à donner un mari à Mme Carpe !!!
Répondre
M
Eh bien je ne connaissais pas. C'est mignon et utile
Répondre
E
Très belle et originale Melle Poisson Koï.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
C'est original :)
Répondre
S
j'adore! c'est trop beau! il y a un vote?
Répondre
Publicité