Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anaey
Archives
Publicité
Newsletter
anaey
4 juillet 2011

Choix difficile

 

Début septembre, je suis invitée à un mariage. Problème et pas des moindres : les dames doivent être vêtues en rouge et les messieurs en gris.

Pour l'homme de la maison, aucun soucis, il a tout ce qu'il faut dans l'armoire. Mais pour moi, et bien, c'est là que cela se corse, car je n'ai rien en rouge. J'ai pensé un moment faire un costume à mon petit mari en rouge et moi m'habiller en gris, mais je ne sais pas pourquoi, il ne veut pas (chercher l'erreur).

Alors depuis des jours, sinon des semaines, je compulse mes livres de couture, mais je ne trouve rien. J'ai tenté de prendre des idées lors du mariage princier de Monaco, mais là encore : rien. (j'ai vu de belles robes pourtant, mais.....)

En fin de compte, je crois et j'en suis même sûre, maintenant, c'est la couleur qui me chagrine. J'aime le rouge, (si, si, je vous le confesse, mais pas pour moi-même, je n'ai encore jamais osé). Quelle idée d'imposer des couleurs........

Alors en attendant une meilleure  inspiration (il ne faudra pas grand chose, car pour l'instant c'est morne plaine) je me suis remise à la peinture sur tissu.

J'utilise pour cela  une technique brésilienne. On peint comme sur une toile avec des peintures à l'huile, on peut faire des dégradés, des fondus, c'est un vrai bonheur. De plus cette peinture supporte des températures de lavage jusqu'à 90°, et on n'a pas besoin de la fixer au fer à repasser, sèchage durant 48h et c'est bon.

Voici, donc ma petite production de torchons de vaisselle :

04072011995

détails

04072011996

04072011999

04072011998

après les légumes voici les fruits

040720111000

040720111001

040720111003

040720111004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour,<br /> J'utilise des peintures brésiliennes, introuvables en France, malheureusement!<br /> Je les fais donc venir du pays de la Samba.
Répondre
V
bonjour ! j'aime beaucoup toutes ces peintures c'est superbe, sacré coup de pinceau !! mais quelles peintures utilisez vous ? moi j'utilise la peinture textile mais je n'ai encore pas fait le test du lavage. Bravo pour toutes vos créas<br /> Bizz<br /> Valy
Répondre
Publicité